©Courir

Ed Banger customise l’iconique Adidas Superstar pour une édition limitée

Pour ses 40 ans, l’en­seigne Courir fait col­la­bor­er le label de Pedro Win­ter Ed Banger avec la mar­que aux trois ban­des autour d’un mod­èle inédit de la Adi­das Superstar.

L’enseigne française de sneak­ers Courir fête ses 40 ans. Pour l’occasion, elle a sélec­tion­né qua­tre familles afin de, cha­cune, représen­ter une des décen­nies qui ont suivi sa créa­tion : Pac­Man & Puma pour les années 80, La Haine & Reebok pour les années 90, Ed Banger & Adi­das pour les années 2000 et Andrea Crews & Nike pour les années 2010.

Mais 2020 est égale­ment l’année anniver­saire du mod­èle iconique d’Adidas ; la Super­star. La Super­star représente LA pre­mière col­lab­o­ra­tion musique – sneak­er entre, à l’époque, Run DMC et Adi­das. Pour Pedro Win­ter, c’est aus­si “le clip qui a mar­qué mon ado­les­cence”.

Ed Banger a donc opté pour un mod­èle authen­tique, “min­i­mal, toute blanche, mais tout se joue dans les détails” ; “le cuir pre­mi­um est embossé avec les logos des « super­stars » du label (Jus­tice, Mr.Oizo, Cas­sius, Dj Meh­di, etc…)” et “le fameux shell-toe (devant de la chaus­sure) est trans­for­mé en piano.”

Tout ce beau monde et une par­tie des artistes du label (Myd, Break­bot, Irfane et So Me) seront réu­nis aujourd’hui à la bou­tique Club 75, au 32 rue Yves Toudic à Paris. Au pro­gramme : auto­graphes et dédi­caces, dis­tan­ci­a­tion et dis­Dan­si­a­tion sociale. Ah oui, ils payent l’apéro. Que demande le peuple ?

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