©DR

Le club Petit Bain passe à “l’année zéro” : ça veut dire quoi au juste ?

Ce club sur l’eau du 13ème arrondisse­ment de Paris, Petit Bain, a plus d’un tour dans son sac. Pas ques­tion de se laiss­er abat­tre par la pandémie. Il réin­vente et chal­lenge son con­cept pluri-culturel pour cette “année zéro”, celle où le temps est confus.

L’“année zéro”, c’est une péri­ode hors du temps et le moment de s’es­say­er à de nou­velles expéri­ences pour faire vivre le lieu cul­turel dif­férem­ment. “La crise san­i­taire nous donne des con­traintes mais nous apporte aus­si des leçons à tir­er pour repenser durable­ment Petit Bain. C’est dans ce con­texte que l’Année Zéro est à la fois une prise de recul, un pas de côté et un saut dans l’inconnu”, comme le décrit l’équipe du club.

 

À lire également
Tout cet automne, des concerts Covid-compatibles où l’improvisation est le maître-mot

 

Après ses con­certs en livestream “Petit Bain de musique” pen­dant le con­fine­ment, Petit Bain s’ap­prête à accueil­lir son pub­lic à nou­veau. Les événe­ments seront peut-être moins fes­tifs comme on les a con­nus, mais plus intimes : le pub­lic passe de 450 places debout à 88 places assis­es. Dis­tan­ci­a­tion sociale oblige, les espaces seront revis­ités et les horaires adap­tées au couvre-feu : ouver­ture de la salle à 17h30 et fer­me­ture à 20h, tan­dis que la can­tine fer­mera vers 20h30.

Au pro­gramme : des DJs sets et des con­certs d’Ammar 808, Peter Peter, Rubin Stein­er, The Plea­sure Prin­ci­ple, Mathilde Fer­nan­dez, Black Dev­il Dis­co Club, Somat­i­cae, The Mar­ried Monk et French Cow­boy & The One; mais aus­si des con­férences et des expo­si­tions aux thé­ma­tiques plus intéres­santes les unes que les autres (fémin­isme, empow­er­ment, etc). Aus­si, “les esthé­tiques dites à injuste titre « de niche » seront à l’honneur, tout comme cer­taines soirées « label­lisées » qui ont façon­né la pro­gram­ma­tion de Petit Bain ces dernières années.

 

À lire également
Pendant ce temps-là, les meilleurs artistes électroniques de France jouent à la Gaîté Lyrique

 

Les dates exactes, ain­si que d’autres noms, seront annon­cés prochaine­ment. Pour le moment, la sai­son con­cerne les mois de novem­bre et décem­bre, mais con­tin­uera le temps qu’il faudra.

Petit Bain

(Vis­ité 2 629 fois)