Skip to main content
© Olivier Duquesne / © Atlantic Records / © possan
17 février 2023

En écoute : Skrillex, Missy Elliott et Mr. Oizo ensemble pour le single « RATATA »

par Emma Grandjean

Même si vous avez un avis plutôt mitigé sur la musique de Skrillex, on attendait tous ce feat. au tournant, depuis son annonce pendant un show à Londres en janvier dernier. Attendez, on parle bien d’un mélange complètement improbable entre la rappeuse américaine Missy Elliott, le producteur français Mr. Oizo et le magnat de l’EDM-dubstep Skrillex. 

On vous parlait de la collab de Fred Again.. avec Flowdan et Skrillex, premier extrait de l’album Quest For Fire du producteur américain. Neuf ans après son seul et unique album solo Recess sorti en 2014. Et maintenant que son projet est sorti, on peut enfin écouter la collaboration aussi inattendue qu’inédite, qu’on retrouve dessus. Le morceau « RATATA » nous offre un mélange de la touche française par Mr. Oizo, du hip-hop légendaire par le mastodonte des années 2000, Missy Elliott, et des rythmes indomptables par l’ex-ado gênant à la dubstep criarde Skrillex (promis, il a changé depuis).

Ce dernier y sample des titres emblématiques de ses deux invités. Le fameux « Positif » de Quentin Dupieux aka Mr. Oizo fusionne avec « Work it » de Missy Elliott pour un track aussi déconcertant que cadencé : énormément quoi. On retrouve le flow intempestif débité par la rappeuse américaine sur les montagnes syncopées des deux producteurs.

Skrillex pousse la cadence à un niveau élevé dès les premières secondes du track et on retient notre souffle pendant deux minutes : de toute façon, on n’aurait pas eu d’autre choix. Le morceau ne nous en laisse pas le temps. On a bien compris qu’il avait mis les potards au maximum. « C’est le genre de rythme qui va ra-ta-ta », oui effectivement, on a bien saisi le concept là. Et si on s’attendait à ça, on n’aurait pas pris autant de cafés ce matin…

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : David Guetta crée un track en collab avec Eminem… mais grâce à une IA

 

Visited 205 times, 1 visit(s) today