© Olivier Duquesne / © Atlantic Records / © possan

En écoute : Skrillex, Missy Elliott et Mr. Oizo ensemble pour le single “RATATA

Même si vous avez un avis plutôt mit­igé sur la musique de Skrillex, on attendait tous ce feat. au tour­nant, depuis son annonce pen­dant un show à Lon­dres en jan­vi­er dernier. Atten­dez, on par­le bien d’un mélange com­plète­ment improb­a­ble entre la rappeuse améri­caine Mis­sy Elliott, le pro­duc­teur français Mr. Oizo et le mag­nat de l’EDM-dubstep Skrillex. 

On vous par­lait de la col­lab de Fred Again.. avec Flow­dan et Skrillex, pre­mier extrait de l’al­bum Quest For Fire du pro­duc­teur améri­cain. Neuf ans après son seul et unique album solo Recess sor­ti en 2014. Et main­tenant que son pro­jet est sor­ti, on peut enfin écouter la col­lab­o­ra­tion aus­si inat­ten­due qu’inédite, qu’on retrou­ve dessus. Le morceau “RATATA” nous offre un mélange de la touche française par Mr. Oizo, du hip-hop légendaire par le mastodonte des années 2000, Mis­sy Elliott, et des rythmes indompt­a­bles par l’ex-ado gênant à la dub­step cri­arde Skrillex (promis, il a changé depuis).

Ce dernier y sam­ple des titres emblé­ma­tiques de ses deux invités. Le fameux “Posi­tif” de Quentin Dupieux aka Mr. Oizo fusionne avec “Work it” de Mis­sy Elliott pour un track aus­si décon­cer­tant que cadencé : énor­mé­ment quoi. On retrou­ve le flow intem­pes­tif débité par la rappeuse améri­caine sur les mon­tagnes syn­copées des deux producteurs.

Skrillex pousse la cadence à un niveau élevé dès les pre­mières sec­on­des du track et on retient notre souf­fle pen­dant deux min­utes : de toute façon, on n’au­rait pas eu d’autre choix. Le morceau ne nous en laisse pas le temps. On a bien com­pris qu’il avait mis les potards au max­i­mum. “C’est le genre de rythme qui va ra-ta-ta”, oui effec­tive­ment, on a bien saisi le con­cept là. Et si on s’at­tendait à ça, on n’au­rait pas pris autant de cafés ce matin…

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : David Guetta crée un track en collab avec Eminem… mais grâce à une IA

 

(Vis­ité 2 217 fois)