© Capture d'écran clips DjREÏNE - Mokado - Silly Boy Blue

DjREÏNE, Silly Boy Blue, Mokado… Les clips de la semaine

Pour notre sélec­tion de clips heb­do­madaire, on retrou­ve du beau monde ! Entrez dans un état de transe sur le sin­gle tech­no indus’ et elec­tro­clash de DjREÏNE, réparez vos cœurs grâce aux paroles sal­va­tri­ces de Sil­ly Boy Blue, voy­agez avec l’élec­tro mélodique de Moka­do ou bien autorisez-vous une virée entre potes dans le monde old shool de Ral­lye… Un pro­gramme alléchant. 

 

DjREÏNE — “Revolver”

Le sin­gle “Revolver” affirme l’u­nivers tech­no et elec­tro­clash du pre­mier EP de DjREÏNE, Puisque nous ne sommes pas leur pri­or­ité, prévu pour mars prochain. Influ­encée par des artistes comme Kit­tin ou Louisah­hh, DjREÏNE pose sa voix chantée-parlée sur une pro­duc­tion pro­fondé­ment club. À l’im­age de ses per­for­mances scéniques  ‑et de son attache­ment à la danse- agré­men­tées de deux danseurs de la troupe Ensem­ble Kinêtikos, le clip de “Revolver” s’ar­tic­ule autour d’une choré­gra­phie rap­pelant la transe des raves.

 

Sil­ly Boy Blue — “I don’t look good when I cry” / “Wid­ow dreams forever”

Ce n’est pas un, mais deux clips qui mar­quent la tran­si­tion de Sil­ly Boy Blue entre son ancien et son nou­v­el album qui arrivera courant mai. “I don’t look good when I cry” et “Wid­ow dreams for­ev­er” sont des morceaux mélangeant la douceur d’une pop rêveuse et le côté rock de celle qui endos­sait le rôle de la veuve éplorée dans Breakup Songs. Ces deux clips aux couleurs som­bres ‑et à la fois tein­tés d’une cer­taine clarté- traduisent sa libéra­tion émotionnelle.

 

A lire également sur Tsugi.fr : Interview : Silly Boy Blue, la comète que personne n’arrête

 

Moka­do — “TĀ MOKO

Moka­do, c’est de la tech­no mélodique jouée au marim­ba puis inspirée par des réc­its tra­di­tion­nels et légendaires. Son sin­gle “TĀ MOKO”, est un sam­ple mod­ernisé d’un chant maori réson­nant comme une invi­ta­tion au voy­age et à la décou­verte. Pour illus­tr­er ces sonorités élec­tron­iques sin­gulières, le clip nous offre une choré­gra­phie nerveuse, ryth­mée et per­cus­sive imag­inée par la com­pag­nie de danse Elec­tro Street. Et tout ceci en plan séquence, joli.

 

Pi Ja Ma — “Les Sites de rencontre”

Pi Ja Ma dévoile le clip de “Les Sites de ren­con­tre”, un morceau de pop alter­na­tive com­posé de syn­thé­tiseurs entê­tants et une ligne de basse récon­for­t­ante. Une recette qui fonc­tionne. Elle y racon­te ses expéri­ences loufo­ques au tra­vers de dis­cus­sions avec des incon­nus. Mais elle est prévenante, les sites de ren­con­tre peu­vent être addic­tifs. Pour le clip, il s’ag­it d’une ani­ma­tion col­orée et comique reprenant les paroles de Pi Ja Ma réal­isée par Alice Mon­va­il­li­er. Une petite bouf­fée d’air frais comme on les aime.

 

Brandt Brauer Frick feat. Myk­ki Blan­co — “Act One”

Brandt Brauer Frick revient avec le sin­gle “Act One” en col­lab’ avec Myk­ki Blan­co pour annon­cer la sor­tie de leur album en juin prochain. Le trio alle­mand souhaite retran­scrire sa vision du futur en créant un espace musi­cal et visuel poly­phonique. Leurs tracks voguent entre musique élec­tron­ique tran­scen­dante et sonorités pop. “Act One” est une protest song, par­lée puis chan­tée, sur une tech­no min­i­mal­iste et con­crète. Le clip qui l’il­lus­tre dénonce la dystopie qu’est devenu notre monde comme les films d’an­tic­i­pa­tions l’ont prédit. Des postes de télévi­sion passent des images d’archive abor­dant le réchauf­fe­ment cli­ma­tique, le sex­isme, les déboires d’in­ter­net, les dis­pari­tions d’e­spèces ani­males, les pandémies… Sur fond du “tic-tac” d’une horloge.

 

Ral­lye — “Cheval 2_3”

Pop-punk fréné­tique, voix hyper­pop et sonorités élec­tron­iques, “Cheval 2_3”, le nou­veau sin­gle du groupe Ral­lye sonne comme un mantra. Son clip, filmé au camés­cope, témoigne d’une ambiance DIY (‘Do It Your­self’) et old school. Comme un voy­age au cœur d’un sit­com des années 2000, une virée entre potes, où les per­son­nages ‑présen­tés cha­cun leur tour- cri­ent leur envie d’aller de l’a­vant mal­gré les obsta­cles. Une ode à la vie.

(Vis­ité 452 fois)