Mr Oizo et Roméo Elvis ensemble sur un track inédit (et bien con)

Ce ven­dre­di 3 avril va sor­tir “Phar­ma­cist”, nou­veau titre de Quentin Dupieux aka Mr. Oizo, avec la par­tic­i­pa­tion de Roméo Elvis, qui sera égale­ment à l’af­fiche du prochain film de Dupieux.

En pleine post-production de son prochain film, Mandibules, le musicien-cinéaste Quentin Dupieux sort un nou­veau titre sous son alias Mr. Oizo, en col­lab­o­ra­tion avec le rappeur belge Roméo Elvis. Ce dernier campera d’ailleurs l’un des rôles sec­ondaires de Mandibules, aux côtés du duo comique Pal­mashow, soit Gré­goire Ludig et David Mar­sais, ain­si qu’Adèle Exar­chopou­los et Gas­pard Augé de Jus­tice. Le film, tour­nant autour du dres­sage d’une mouche géante, n’a pas encore de date de sor­tie annon­cée. Dupieux com­posera lui-même la musique orig­i­nale du film, ce qu’il n’avait pas fait depuis 2013 avec Wrong Cops.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Insta­gram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

Le titre sera disponible ven­dre­di 3 avril au for­mat dig­i­tal, et béné­ficiera d’une sor­tie physique le 29 mai. Inti­t­ulé “Phar­ma­cist”, il évolue en plusieurs phas­es, comme s’il y avait plusieurs tracks en un, tour­nant autour d’une unique phrase du rappeur : “Tu dans­es comme un phar­ma­cien.” La face B du sin­gle, inti­t­ulée “Tsi­cam­rahp” n’est autre que le titre d’o­rig­ine mais évolu­ant dans l’autre sens : de la fin vers le début. On retrou­ve dans ce med­ley tout l’u­nivers de Mr. Oizo, entre humour absurde, min­i­mal­isme obsé­dant, beats ravageurs et bass­es pro­fondes. Et pour les puristes, vous pour­rez même enten­dre sur quelques sec­on­des une petite vari­a­tion de son plus célèbre thème, “Flat Beat”.

Enfin, dans leur post Insta­gram, il est pré­cisé que Mr Oizo, Roméo Elvis, Ed Banger Records et Because Music reverseront l’intégralité des béné­fices de ce disque au fond d’urgence pour le sou­tien des équipes de l’AP-HP. Beau geste.

C’est le pre­mier titre pub­lié de Mr Oizo depuis son EP Rythme Plat en mars 2019, qui célébrait les 20 ans de son titre emblé­ma­tique “Flat Beat”, juste­ment.

(Vis­ité 17 143 fois)