Skip to main content
31 mars 2020

Mr Oizo et Roméo Elvis ensemble sur un track inédit (et bien con)

par Tsugi

Ce vendredi 3 avril va sortir « Pharmacist », nouveau titre de Quentin Dupieux aka Mr. Oizo, avec la participation de Roméo Elvis, qui sera également à l’affiche du prochain film de Dupieux.

En pleine post-production de son prochain film, Mandibules, le musicien-cinéaste Quentin Dupieux sort un nouveau titre sous son alias Mr. Oizo, en collaboration avec le rappeur belge Roméo Elvis. Ce dernier campera d’ailleurs l’un des rôles secondaires de Mandibules, aux côtés du duo comique Palmashow, soit Grégoire Ludig et David Marsais, ainsi qu’Adèle Exarchopoulos et Gaspard Augé de Justice. Le film, tournant autour du dressage d’une mouche géante, n’a pas encore de date de sortie annoncée. Dupieux composera lui-même la musique originale du film, ce qu’il n’avait pas fait depuis 2013 avec Wrong Cops.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr.OIZO / Quentin DUPIEUX (@mroizo) le

Le titre sera disponible vendredi 3 avril au format digital, et bénéficiera d’une sortie physique le 29 mai. Intitulé « Pharmacist », il évolue en plusieurs phases, comme s’il y avait plusieurs tracks en un, tournant autour d’une unique phrase du rappeur : « Tu danses comme un pharmacien. » La face B du single, intitulée « Tsicamrahp » n’est autre que le titre d’origine mais évoluant dans l’autre sens : de la fin vers le début. On retrouve dans ce medley tout l’univers de Mr. Oizo, entre humour absurde, minimalisme obsédant, beats ravageurs et basses profondes. Et pour les puristes, vous pourrez même entendre sur quelques secondes une petite variation de son plus célèbre thème, « Flat Beat ».

Enfin, dans leur post Instagram, il est précisé que Mr Oizo, Roméo Elvis, Ed Banger Records et Because Music reverseront l’intégralité des bénéfices de ce disque au fond d’urgence pour le soutien des équipes de l’AP-HP. Beau geste.

C’est le premier titre publié de Mr Oizo depuis son EP Rythme Plat en mars 2019, qui célébrait les 20 ans de son titre emblématique « Flat Beat », justement.

Visited 53 times, 1 visit(s) today