Skip to main content
extrait du clip de "Chocolat" de Roméo Elvis
29 octobre 2019

Roméo Elvis en Willy Wonka dans le clip de « Chocolat »

par Juliette Chevet

Nouveau clip mardi. C’est ce que Roméo Elvis a annoncé sur les réseaux sociaux. Chose promise, chose due : le clip de « Chocolat » débarque à 18h. Après la vidéo loufoque pour le morceau « Soleil » – titre qu’il a dédié à sa copine Léna Simonne, alias Lenita – il revient enfin après trois mois d’absence.

Le clip est aussi coloré que barré. Il s’inspire de la fameuse adaptation cinématographique de Charlie et la Chocolaterie par Tim Burton. Du début à la fin, les références au film se multiplient… Haut de forme, tenue excentrique et lunettes colorées : Roméo Elvis est Willy Wonka. Il fait visiter la fabrique à trois enfants, dans un petit train ou au milieu des tapis roulants sur lesquels circulent les sucreries. Ca vous rappelle quelque chose non ? Au delà de l’histoire, le rappeur se prête complètement au rôle, et ce jusque dans son jeu d’acteur : il imite (plutôt bien) les mimiques que Johnny Depp adopte dans le long métrage. Le jeune belge met en garde les enfants : « Faut pas commencer le chocolat ».

Derrière la métaphore de la chocolaterie, Roméo Elvis parle de drogue et de son addiction. « Putain j’ai perdu du temps à vouloir être def / J’avais mieux à faire que de fumer des joints quand j’avais 16 (mais je le faisais) », chante-t-il. En plus des paroles, la vidéo réalisée par Tony Truand (qui a aussi réalisé le clip de « Malade ») met également cette comparaison au coeur du morceau : le matos étalé sur une table devant le chanteur, les enfants qui planent et hallucinent après avoir pris du chocolat. Déjanté.

Funfact : le chanteur a collaboré avec la chocolaterie liégeoise Galler, donc les barres de chocolat qu’on voit dans le clip existent bel et bien… et elles sont distribuées aux concerts de Roméo.

Roméo Elvis a annoncé une tournée des Zéniths pour le mois de novembre et une date à Paris pour couronner le tout : le 26 mars à l’AccorHotels Arena.

 

Visited 33 times, 1 visit(s) today