Skip to main content
1 juillet 2019

Tsugi Daily : Roméo Elvis, ami des bêtes dans son nouveau clip…

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Roméo Elvis, Angèle et un chien : 1,2,3 « Soleil »

Un petit côté Ratatouille, la fameuse épopée culinaire parisienne des studios Pixar. Mais pas de rat dans le rôle de l’animal savant ; on lui préférera un chien génial (ou veinard). Exit la cuisine, les décors du clip seront ceux d’un camping, d’une vente aux enchères d’art ou d’une luxueuse villa. Enfin, on remplacera Linguini, le grand dadais maladroit par Roméo Elvis... un autre grand dadais.  Derrière la caméra, Brice VDH et A$IAN Rocky installent une ambiance et une histoire loufoques : celui d’un chien à qui tout réussit, pour le plus grand bonheur de son maître. Une atmosphère visuelle dont le rappeur belge est friand : « Soleil » s’inscrit dans l’esthétique des clips de « Dessert » ou « Lenita », datant de sa période partagée avec le producteur Le Motel. Méfiez-vous cependant, le cabot nous réserve quelques surprises…

Adrian Soleiman, Frànçois Atlas et Halo Maud : Les Trois Baudets accueillent la création Beaux Jours en juillet

Rendez-vous estival. Du 2 au 18 juillet, Les Trois Baudets seront investis par un projet sonore et visuel inédit. Ces envahisseurs ne sont pas inconnus : Adrian Soleiman, Halo Maud et Frànçois Atlas sont tous les trois des représentants d’une pop française légère et poétique. Entre questions existentielles et second degré, ils donneront neuf concerts inédits au cours desquels ils revisiteront les trésors cachés d’un répertoire français inclassable. De Henri Salvador à Isabelle Adjani en passant par Brigitte Fontaine, personne ne sera oublié. Et pour les accompagner, on pourra compter sur des premières parties charmantes, dont la pop ingénue de Pi Ja Ma, le dessinateur de BD et scénariste Charles Berbérian et Midou qui fera ses premiers pas sur scène en compagnie de Jaune. Les beaux jours n’avaient jamais semblé si festifs.

Ty Segall sort « Radio » et ça sent bon la Californie

Un bon riff de guitares qui s’entremêlent, une voix désinvolte et une batterie monomaniaque, ponctuée par des martèlements de toms. Il n’en faut pas plus : on monte dans une voiture décapotable et on prend la Highway 1 pour longer une côte pacifique gorgée de soleil. Un soleil orange s’apprêtant à se coucher, ou alors celui plus clair du petit matin. Peu importe, voici le tableau parfait pour écouter ce nouveau titre signé Ty Segall. Le rockeur fou de 32 ans a annoncé il y a peu son album First Taste, prévu pour le 2 août prochain sur le label Drag City. La période estivale n’est pas la meilleure pour sortir un disque, mais elle est en revanche idéale pour accompagner l’ambiance lumineuse et psychédélique de « Radio ». Sortez la paire de Wayfarer rouges.

Visited 8 times, 2 visit(s) today