SebastiAn, Primal Scream, 2manydjs… : retrouvez les nouveaux noms du Pitchfork Paris et la programmation jour par jour

Pluie de nou­veaux noms pour le Pitch­fork Paris. Ce rendez-vous devenu incon­tourn­able fêtera ses neuf bou­gies du 31 octo­bre au 2 novem­bre prochain à la Grande Halle de la Vil­lette. Pour l’oc­ca­sion, le fes­ti­val a décidé d’a­jouter deux nou­velles scènes, dont une à la Petite Halle, afin de met­tre en avant les valeurs mon­tantes de sa pro­gram­ma­tion. Du côté des noms con­fir­més, c’est aujour­d’hui quelques nou­velles bonnes sur­pris­es : à la pop de Char­li XCX ou au R’n’B de Hamza s’a­joutent les DJs Sebas­t­iAn (dont le prochain album est prévu pour cet automne) et 2manydjs, le rappeur Zola ou encore la chanteur mys­tique Auro­ra. L’on retrou­vera égale­ment les bri­tan­niques très rock de Pri­mal Scream ou encore le col­lec­tif Drugdeal­er, spé­cial­iste de pop psy­ché. Une petite bombe éclec­tique. Le Pitch­fork Music Fes­ti­val l’a bien com­pris : il faut s’or­gan­is­er.

En même temps que toutes ces nou­velles têtes, le fes­ti­val a choisi d’an­non­cer sa pro­gram­ma­tion jour par jour. Le moyen de met­tre un peu d’or­dre dans tout ça. Ain­si, les fes­tiv­ités débuteront dès le jeu­di avec une scène dédiée au nou­veau rap où Skep­ta, Hamza, Zola ou encore Ateya­ba (ex Joke) s’en don­neront à coeur joie. Citons égale­ment la rappeuse Flo­hio ou encore le jazz totale­ment psy­chédélique de The Comet Is Com­ing qui réchauf­fera l’am­biance. Les deux jours suiv­ants seront quant à eux plutôt dédiés à l’élec­tro et au pop rock. On savait déjà que les chou­c­hous de David Lynch, The Chro­mat­ics, ain­si que les éter­nels de Belle & Sebas­t­ian seraient de la par­tie. Pri­mal Scream vien­dra ren­forcer les rangs du côté des con­fir­més, tan­dis que le girls band punk japon­ais Chai vien­dra représen­ter la par­tie inter­na­tionale de la pro­gram­ma­tion. Sans oubli­er la pop de Mura Masa, le jazz mod­erne d’Ezra Col­lec­tive, la pop indé de Belle & Sebas­t­ian et la voix envoû­tante de Celeste.

A côté de tous ces con­certs, il fau­dra garder la tête froide : le fes­ti­val a plus d’un tour dans son sac. Piscine à boules, roller dis­co ain­si qu’un marché de dis­quaires indépen­dants con­coc­té par Les Balades Sonores sauront porter le Pitch­fork Paris vers un tout autre niveau. Hâte.

Le Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris aura lieu le 31 octo­bre, les 1er et 2 novem­bre. Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur le site Inter­net de l’évène­ment. 

(Vis­ité 347 fois)