Skip to main content
1 juillet 2019

SebastiAn, Primal Scream, 2manydjs… : retrouvez les nouveaux noms du Pitchfork Paris et la programmation jour par jour

par Lolita Mang

Pluie de nouveaux noms pour le Pitchfork Paris. Ce rendez-vous devenu incontournable fêtera ses neuf bougies du 31 octobre au 2 novembre prochain à la Grande Halle de la Villette. Pour l’occasion, le festival a décidé d’ajouter deux nouvelles scènes, dont une à la Petite Halle, afin de mettre en avant les valeurs montantes de sa programmation. Du côté des noms confirmés, c’est aujourd’hui quelques nouvelles bonnes surprises : à la pop de Charli XCX ou au R’n’B de Hamza s’ajoutent les DJs SebastiAn (dont le prochain album est prévu pour cet automne) et 2manydjs, le rappeur Zola ou encore la chanteur mystique Aurora. L’on retrouvera également les britanniques très rock de Primal Scream ou encore le collectif Drugdealer, spécialiste de pop psyché. Une petite bombe éclectique. Le Pitchfork Music Festival l’a bien compris : il faut s’organiser.

En même temps que toutes ces nouvelles têtes, le festival a choisi d’annoncer sa programmation jour par jour. Le moyen de mettre un peu d’ordre dans tout ça. Ainsi, les festivités débuteront dès le jeudi avec une scène dédiée au nouveau rap où Skepta, Hamza, Zola ou encore Ateyaba (ex Joke) s’en donneront à coeur joie. Citons également la rappeuse Flohio ou encore le jazz totalement psychédélique de The Comet Is Coming qui réchauffera l’ambiance. Les deux jours suivants seront quant à eux plutôt dédiés à l’électro et au pop rock. On savait déjà que les chouchous de David Lynch, The Chromatics, ainsi que les éternels de Belle & Sebastian seraient de la partie. Primal Scream viendra renforcer les rangs du côté des confirmés, tandis que le girls band punk japonais Chai viendra représenter la partie internationale de la programmation. Sans oublier la pop de Mura Masa, le jazz moderne d’Ezra Collective, la pop indé de Belle & Sebastian et la voix envoûtante de Celeste.

A côté de tous ces concerts, il faudra garder la tête froide : le festival a plus d’un tour dans son sac. Piscine à boules, roller disco ainsi qu’un marché de disquaires indépendants concocté par Les Balades Sonores sauront porter le Pitchfork Paris vers un tout autre niveau. Hâte.

Le Pitchfork Music Festival Paris aura lieu le 31 octobre, les 1er et 2 novembre. Retrouvez plus d’informations sur le site Internet de l’évènement. 

Visited 24 times, 1 visit(s) today