Rex Club, à Paris / © Alban Gendrot

Une année de festivités pour les 30 ans du Rex Club

Cette année, le club mythique parisien fête ses 30 ans. A cette occa­sion, le Rex organ­ise une série d’événe­ments sur l’ensem­ble de l’an­née. Bap­tisées “Rex­ist” (con­trac­tion de résis­ter et exis­ter), les célébra­tions auront lieu tout au long de l’an­née avec la venue de DJs inter­na­tionaux dans le tem­ple de l’élec­tro. Cer­taines soirées sor­tiront de l’en­ceinte du club pour s’in­viter dans des fes­ti­vals (Calvi On the Rocks, Piknik Elec­tron­ik Mon­tréal, Astrop­o­lis, Name Fes­ti­val…) mais aus­si dans des clubs français et européens (Water­gate à Berlin, Fuse à Brux­elles, Biki­ni à Toulouse..).

La cap­i­tale ne sera pas oubliée puisque sur 12 mois, 12 lieux  seront investis par le Rex Club, chaque mois un lieu accueillera 3 artistes aux platines. Où ? Pour l’in­stant, aucune autre infor­ma­tion n’a fil­tré. On con­naît seule­ment la date de la pre­mière, le 24 jan­vi­er dans un lieu encore tenu secret. Rex­ist c’est aus­si un DJ con­test et les soirées “CinéRex­Club” avec des pro­jec­tions comme celle du doc­u­men­taire Ibiza Mythes et Réal­ités suiv­ies d’une soirée en lien avec la thématique.

Le Grand Rex sollicité

Pour souf­fler digne­ment les 30 bou­gies du Rex, des con­certs seront organ­isés sur la scène du Grand Rex. Pour ouvrir le bal, Pedro Win­ter vien­dra fêter les 15 ans de son label Ed Banger le same­di 31 mars . Ce n’est pas un hasard si le DJ-producteur a décidé de se join­dre aux fes­tiv­ités, il y a 25 ans il a quit­té les raves de Bour­gi­val et pousse la porte du club et pour lui, ce fut LA révéla­tion : “On jouait enfin de la musique que j’aimais en bas de chez moi” raconte-t-il.

Pour ces deux anniver­saires, il a invité un orchestre sym­phonique pour repren­dre les plus grands titres d’Ed Banger. Le meilleur de ces quinze années de musique sera mené par 70 musi­ciens dirigés par le chef d’orchestre Thomas Rous­sel. Ne comptez pas sur la présence d’un ordi­na­teur ou d’une machine sur scène ce soir-là. Pour les adeptes du sous-sol, le label prévoit un after avec la présence de Sebas­t­iAn, Cas­sius, Break­bot encore Myd. Un prochain con­cert est prévu le 17 mai avec comme invité, Saint Germain.

La suite des fes­tiv­ités sera dévoilée au compte-gouttes, ce sera une année suREXcitée !

 

(Vis­ité 1 494 fois)