Skip to main content
Rex Club, à Paris / © Alban Gendrot
18 janvier 2018

Une année de festivités pour les 30 ans du Rex Club

par Alice Lanneluc

Cette année, le club mythique parisien fête ses 30 ans. A cette occasion, le Rex organise une série d’événements sur l’ensemble de l’année. Baptisées « Rexist » (contraction de résister et exister), les célébrations auront lieu tout au long de l’année avec la venue de DJs internationaux dans le temple de l’électro. Certaines soirées sortiront de l’enceinte du club pour s’inviter dans des festivals (Calvi On the Rocks, Piknik Electronik Montréal, Astropolis, Name Festival…) mais aussi dans des clubs français et européens (Watergate à Berlin, Fuse à Bruxelles, Bikini à Toulouse..).

La capitale ne sera pas oubliée puisque sur 12 mois, 12 lieux  seront investis par le Rex Club, chaque mois un lieu accueillera 3 artistes aux platines. Où ? Pour l’instant, aucune autre information n’a filtré. On connaît seulement la date de la première, le 24 janvier dans un lieu encore tenu secret. Rexist c’est aussi un DJ contest et les soirées « CinéRexClub » avec des projections comme celle du documentaire Ibiza Mythes et Réalités suivies d’une soirée en lien avec la thématique.

Le Grand Rex sollicité

Pour souffler dignement les 30 bougies du Rex, des concerts seront organisés sur la scène du Grand Rex. Pour ouvrir le bal, Pedro Winter viendra fêter les 15 ans de son label Ed Banger le samedi 31 mars . Ce n’est pas un hasard si le DJ-producteur a décidé de se joindre aux festivités, il y a 25 ans il a quitté les raves de Bourgival et pousse la porte du club et pour lui, ce fut LA révélation : « On jouait enfin de la musique que j’aimais en bas de chez moi » raconte-t-il.

Pour ces deux anniversaires, il a invité un orchestre symphonique pour reprendre les plus grands titres d’Ed Banger. Le meilleur de ces quinze années de musique sera mené par 70 musiciens dirigés par le chef d’orchestre Thomas Roussel. Ne comptez pas sur la présence d’un ordinateur ou d’une machine sur scène ce soir-là. Pour les adeptes du sous-sol, le label prévoit un after avec la présence de SebastiAn, Cassius, Breakbot encore Myd. Un prochain concert est prévu le 17 mai avec comme invité, Saint Germain.

La suite des festivités sera dévoilée au compte-gouttes, ce sera une année suREXcitée !

 

Visited 58 times, 1 visit(s) today