Skip to main content
©Pim Myten
23 juin 2021

🦠 2 soirĂ©es-test en club vont ĂŞtre organisĂ©es avec Laurent Garnier, Pedro Winter…

par Sylvain Di Cristo

Après le concert-test, le disco-test ?

Suite Ă  l’annonce hier de la rĂ©ouverture des clubs pour le 9 juillet, l’ANRS (Maladies infectieuses Ă©mergentes) ains que les hĂ´pitaux d’ĂŽle-de-France lancent deux soirĂ©es club-test le 26 juin Ă  la Machine du Moulin Rouge et au Cabaret Sauvage, afin d’Ă©valuer les risques d’infection au Covid en situation de vie rĂ©elle.

BasĂ© sur le mĂŞme principe que le concert-test Ă  Bercy du 29 mai dernier (avec Indochine et Etienne De CrĂ©cy), ce seront 4 400 volontaires âgĂ©s de 18 Ă  49 ans qui serviront de cobayes Ă  cette expĂ©rimentation sanitaire. On prĂ©cise, 4 400 mais la moitiĂ© d’entre eux n’assisteront pas Ă  la soirĂ©e (pour pouvoir comparer les rĂ©sultats avec ceux qui y Ă©taient).

La particularitĂ© de ce premier test en club est que les clubbeurs ne seront pas masquĂ©s et qu’il n’y aura pas de distanciation physique, en revanche tous devront ĂŞtre au prĂ©alable vaccinĂ©s (deux doses).

« Je tiens à faire partie d’une démarche qui peut aider la recherche. » Laurent Garnier

Pour le Dr JĂ©rĂ©my Zeggagh, investigateur coordinateur du projet, « il vise Ă  proposer des mesures de rĂ©duction du risque d’infection adaptĂ©es et moins contraignantes qu’une fermeture totale des discothèques ». « Nous espĂ©rons dĂ©montrer qu’avec la vaccination, il sera possible de retrouver une certaine forme de convivialitĂ© dans les lieux de culture et de divertissement », complète la Dr Jeanne Goupil, co-investigatrice et mĂ©decin spĂ©cialiste des maladies infectieuses et tropicales.

Côté programmation, certains des plus grands noms de la scène électronique française : Laurent Garnier, Étienne De Crécy, Pedro Winter, Kiddy Smile, Chloé, Bambounou, Mad Rey, Roni et Rag.

Contacté par la rédaction, Laurent Garnier nous confie : « Je suis heureux de participer à cette étude en tant qu’artiste car je tiens à faire partie d’une démarche qui peut aider la recherche, soutenir le secteur, les clubs, les DJ’s/artistes, mais aussi en tant que citoyen au même titre que les participants qui vont s’inscrire pour participer à l’étude. »

Les résultats de cette étude seront disponibles courant juillet.

Participer Ă  l’expĂ©rimentation ici

Visited 17 times, 1 visit(s) today