©Brownlee Linda

🔊 7 ans après, Damon Albarn revient en solo avec un nouvel album

Le cofon­da­teur, chanteur, musi­cien et com­pos­i­teur des groupes Goril­laz, Blur et The Good, the Bad and the Queen, Damon Albarn, rĂ©vèle ce soir la sor­tie de son nou­v­el album solo pour le 12 novem­bre 2021.

Damon Albarn

Art­work

Le musi­cien anglais vient de sign­er chez Trans­gres­sive Records [PIAS], label indépen­dant fondé par Tim Del­low et Toby L en 2004, tra­vail­lant avec des artistes et groupes comme Flume, Foals ou encore Two Door Cin­e­ma Club. The Near­er The Foun­tain, More Pure The Stream Flows est prévu pour le 12 novem­bre prochain.

En réal­isant ce deux­ième album solo, le leader de Blur va faire des heureux. Il avait annon­cé il y a quelques années qu’il apporterait une suite à Every­day Robots sor­ti en 2014. Chose dite, chose faite. Cet album sera donc la suite mais aus­si la final­ité de son pre­mier pro­jet qui avait énor­mé­ment plu au pub­lic. Pour vous met­tre l’eau à la bouche en atten­dant le 12 novem­bre, Damon Albarn dévoile un pre­mier son rem­plit de douceurs et de mélan­col­ies (en fin d’article).

Artistes aux mul­ti­ples tal­ents et aux mul­ti­ples styles, Damon Albarn a excel­lĂ© dans le rock mais a aus­si explorĂ© l’u­nivers du folk, du hip-hop et de la musique Ă©lec­tron­ique au cĂ´tĂ© de Bri­an Eno lors de son pre­mier album solo.

Ă€ prĂ©sent, il vous fau­dra patien­ter jusqu’au 12 novem­bre pour con­naĂ®tre la suite de l’al­bum. Tenez bon !

(Vis­itĂ© 2 040 fois)