Skip to main content
4 mars 2019

Jon Hopkins, Flavien Berger, Caballero & JeanJass, SebastiAn : la programmation complète de la Magnifique Society 2019

par Axel Pares

Jamais deux sans trois : après des éditions 2017 et 2018 réussies, la Magnifique Society remet le couvert. Et vu ses scores, on la comprend. L’année dernière, le jeune festival rémois accueillait plus de 50 artistes répartis sur 4 scènes et voyait sa fréquentation augmenter de 60% avec quelques 21.000 festivaliers. Les 13, 14 et 15 juin prochains, il s’installe de nouveau au Parc de Champagne pour un événement à la croisée des genres, sans pour autant perdre ses marques.

Sa connexion avec la culture asiatique est renouvelée avec la présence du Tokyo Space Odd, une zone dédiée aux artistes issus de la scène japonaise. Mais cette fois-ci, l’espace s’agrandit pour accueillir le Seoul Space Odd consacré à leurs voisins coréens.

Du reste, la programmation du festival mise sur des artistes francophones confirmés comme Flavien BergerChristine & the Queens ou la musique de club turbulente de Bagarre. Une transition toute trouvée vers le rap de Columbine, Hamza, Nekfeu, Roméo Elvis ou encore  Caballero & JeanJass. La french touch sera quant à elle défendue par Ed Banger avec SebastiAn, l’homme en noir du label, dont le second album ne devrait plus tarder à voir le jour et Vladimir Cauchemar, de retour pour jouer ses airs de flûte maléfiques. Dans un registre plus rock, l’organisation invite le jeune groupe indie Dégage aux ritournelles psychédéliques et le groupe de post-punk Rendez-Vous.

Concernant les artistes internationaux, l’Afrique sera représentée par le duo sud-africain Die Antwoord et la nouvelle icône kenyane Muthoni Drummer Queen. Chez les Européens, il faudra compter sur les découpages savants de Parov Stelar, les promenades électroniques de Jon Hopkins, le rock mystique de Fat White Family ou sur les riffs dansants de Franz Ferdinand. Entre sa sélection variée et ses ateliers créatifs, la Magnifique Society a donc tous les atouts pour satisfaire les festivaliers au printemps prochain.

Plus d’informations disponibles sur l’événement Facebook du festival.

Visited 17 times, 1 visit(s) today