Skip to main content
extrait du défilé Yves Saint Laurent
3 octobre 2019

Tsugi Daily : SebastiAn habille le défilé Yves Saint Laurent de sa BO épique

par Claire Grazini

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

SebastiAn réalise la BO du défilé Printemps/Été 2020 d’Yves Saint Laurent

S’il y a un défilé de la Fashion Week parisienne auquel on aurait aimé participer, c’est bien celui-là. D’abord pour l’élégance de la nouvelle collection Saint Laurent signée Anthony Vaccarello, mais également pour la bande-son réalisée par SebastiAn, producteur invétéré du label Ed Banger. Le podium fait face à la Tour Eiffel illuminée et est pavé d’innombrables projecteurs. SebastiAn a su retranscrire en musique l’ambiance magique de ce show lumineux. Électrique, sensuelle, stressante… La bande-sonore évolue au fil des tenues et fait passer le public cinq étoiles (Kate Moss, Catherine Deneuve, Cindy Crawford…) par toutes les émotions. Les frissons nous envahissent à l’apogée du défilé. Le morceau synthwave épique à base de quelques accords pianotés et de voix distordues dure plus de six minutes et se termine au moment du final. Moment où Naomi Campbell (rien que ça) défile en tailleur pantalon noir à sequins. Brillant.

On retrouve SebastiAn le 8 novembre à l’occasion de la sortie de son nouvel album Thirst.

Bon voyage en “Anatolia” avec le nouveau titre clippé de Thylacine

Se laisser porter par Thylacine en Turquie ? Challenge accepted ! Comme à son habitude, le producteur réussit à nous faire faire le tour du monde à portée d’écouteurs et de clics. Après avoir pris le Transsibérien, il est temps de s’arrêter en Anatolie entre Cappadoce et Ankara. Les sonorités traditionnelles des cordes du bağlama vibrent accompagnées d’un rythme galopant tranquillement et de basses rondes qui apportent une touche techno au morceau. La vibe orientale “d’Anatolia” est parfaitement illustrée dans le clip où l’on suit Thylacine dans son périple, entouré de maisons troglodytes (logements creusés dans la roche) façon Tatooine. L’artiste semble s’imprégner du lieu en jouant de son instrument typique turc en plein milieu naturel. Ces images détonnent par rapport aux plans tournés en boîte de nuit à Ankara. “Ce qui m’intéressait dans cette région, l’Anatolie, c’est le contraste entre un mode de vie parfois très traditionnel et reculé avec une certaine mélancolie, et une jeunesse très moderne plutôt tournée vers une techno assez sombre,” explique William Rezé. Bon, où est-ce qu’on signe pour partir ?

La descente aux enfers dans le clip de Kas:st

Après avoir sorti « Breathe » il y a moins d’un mois, Kas:st dévoile – en attendant la sortie de son premier album Road To Nowhere le 25 octobre – le titre clippé « Hell On Earth ». Le duo parisien de producteurs de musique électronique offre un morceau deep techno, accompagné d’une vidéo de sept minutes. Cette dernière est sublimée par la mise en scène signée Louis Herbeuval : des images puissantes et colorées, qui vont de pair avec la musique aux basses profondes et à la mélodie mélancolique. Ce clip met en scène un groupe d’amis qui s’occuppe tant bien que mal dans la campagne française. Entre drogue et braquage, leurs actions les mènent à leur perte, et c’est la que le titre « Hell On Earth » prend tout son sens.

Amérique profonde et ambiance décalée dans le nouveau clip de JE Sunde

Direction la petite ville d’Amery et « Hickory point in the fall » la chanson hommage à la rue où a grandi le chanteur américain Jon Edward Sunde. Il présente ce nouvel extrait de son récent album intitulé J.E. Sunde. Véritable plongée dans l’Amérique profonde, ce clip dégage une ambiance automnale à l’esthétique rétro. Cette vidéo loufoque et décalée met en scène l’artiste interprétant son propre rôle. Il propose une balade folk légère teintée d’une petite touche inquiétante à la fin. C’est quand la prochaine saison de Stranger Things ?

Visited 22 times, 1 visit(s) today