extrait du défilé Yves Saint Laurent

Tsugi Daily : SebastiAn habille le défilé Yves Saint Laurent de sa BO épique

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

SebastiAn réalise la BO du défilé Printemps/Été 2020 d’Yves Saint Laurent

S’il y a un défilé de la Fash­ion Week parisi­enne auquel on aurait aimé par­ticiper, c’est bien celui-là. D’abord pour l’élé­gance de la nou­velle col­lec­tion Saint Lau­rent signée Antho­ny Vac­carel­lo, mais égale­ment pour la bande-son réal­isée par Sebas­t­iAn, pro­duc­teur invétéré du label Ed Banger. Le podi­um fait face à la Tour Eif­fel illu­minée et est pavé d’in­nom­brables pro­jecteurs. Sebas­t­iAn a su retran­scrire en musique l’am­biance mag­ique de ce show lumineux. Élec­trique, sen­suelle, stres­sante… La bande-sonore évolue au fil des tenues et fait pass­er le pub­lic cinq étoiles (Kate Moss, Cather­ine Deneuve, Cindy Craw­ford…) par toutes les émo­tions. Les fris­sons nous envahissent à l’a­pogée du défilé. Le morceau syn­th­wave épique à base de quelques accords pian­otés et de voix dis­tor­dues dure plus de six min­utes et se ter­mine au moment du final. Moment où Nao­mi Camp­bell (rien que ça) défile en tailleur pan­talon noir à sequins. Bril­lant.

On retrou­ve Sebas­t­iAn le 8 novem­bre à l’oc­ca­sion de la sor­tie de son nou­v­el album Thirst.

Bon voyage en “Anatolia” avec le nouveau titre clippé de Thylacine

Se laiss­er porter par Thy­lacine en Turquie ? Chal­lenge accept­ed ! Comme à son habi­tude, le pro­duc­teur réus­sit à nous faire faire le tour du monde à portée d’é­cou­teurs et de clics. Après avoir pris le Transsi­bérien, il est temps de s’ar­rêter en Ana­tolie entre Cap­padoce et Ankara. Les sonorités tra­di­tion­nelles des cordes du bağla­ma vibrent accom­pa­g­nées d’un rythme galopant tran­quille­ment et de bass­es ron­des qui appor­tent une touche tech­no au morceau. La vibe ori­en­tale “d’Ana­to­lia” est par­faite­ment illus­trée dans le clip où l’on suit Thy­lacine dans son périple, entouré de maisons troglodytes (loge­ments creusés dans la roche) façon Tatooine. L’artiste sem­ble s’imprégner du lieu en jouant de son instru­ment typ­ique turc en plein milieu naturel. Ces images déton­nent par rap­port aux plans tournés en boîte de nuit à Ankara. “Ce qui m’intéressait dans cette région, l’Anatolie, c’est le con­traste entre un mode de vie par­fois très tra­di­tion­nel et reculé avec une cer­taine mélan­col­ie, et une jeunesse très mod­erne plutôt tournée vers une tech­no assez som­bre,” explique William Rezé. Bon, où est-ce qu’on signe pour par­tir ?

La descente aux enfers dans le clip de Kas:st

Après avoir sor­ti “Breathe” il y a moins d’un mois, Kas:st dévoile — en atten­dant la sor­tie de son pre­mier album Road To Nowhere le 25 octo­bre — le titre clip­pé “Hell On Earth”. Le duo parisien de pro­duc­teurs de musique élec­tron­ique offre un morceau deep tech­no, accom­pa­g­né d’une vidéo de sept min­utes. Cette dernière est sub­limée par la mise en scène signée Louis Her­beu­val : des images puis­santes et col­orées, qui vont de pair avec la musique aux bass­es pro­fondes et à la mélodie mélan­col­ique. Ce clip met en scène un groupe d’amis qui s’oc­cuppe tant bien que mal dans la cam­pagne française. Entre drogue et braquage, leurs actions les mènent à leur perte, et c’est la que le titre “Hell On Earth” prend tout son sens.

Amérique profonde et ambiance décalée dans le nouveau clip de JE Sunde

Direc­tion la petite ville d’Amery et “Hick­o­ry point in the fall” la chan­son hom­mage à la rue où a gran­di le chanteur améri­cain Jon Edward Sunde. Il présente ce nou­v­el extrait de son récent album inti­t­ulé J.E. Sunde. Véri­ta­ble plongée dans l’Amérique pro­fonde, ce clip dégage une ambiance autom­nale à l’esthétique rétro. Cette vidéo loufoque et décalée met en scène l’artiste inter­pré­tant son pro­pre rôle. Il pro­pose une balade folk légère tein­tée d’une petite touche inquié­tante à la fin. C’est quand la prochaine sai­son de Stranger Things ?

(Vis­ité 954 fois)