Skip to main content
9 juillet 2019

SebastiAn sort le clip dansant “Beograd“

par Claire Grazini

Au cas où vous n’aviez pas compris à l’écoute du titre, SebastiAn le prouve en vidéo: son tout nouveau morceau “Beograd” est fait pour danser. Le producteur français commence fort la promotion de son prochain album Thirst prévu pour le 24 octobre. En effet, “Beograd” est le troisième extrait clippé. “J’ai composé ce morceau quand j’étais de passage à Belgrade. J’étais inspiré par l’idée d’un track festif de club mais avec une forme d’intensité slave,” explique SebastiAn.

Tourné par Bertrand Lagros de Langeron, plus connu sous le nom de So Me, le clip se déroule à Belgrade, capitale de la Serbie. Pour rappel, le directeur artistique d’Ed Banger avait déjà réalisé la vidéo du hit “Embody” où l’on suivait un jeune homme danser un peu partout. Le graphiste continue dans la même veine : “Beograd reprend les choses là où elles ont été laissées : remplacez L.A. par la ville d’héritage de SebastiAn : Belgrade, et multipliez les danseurs.”

SebastiAn s’est également associé avec le chorégraphe contemporain Leo Walk, pour tous les mouvements que l’on voit à l’écran. Que ce soit dans la rue, dans une usine ou dans une pièce abandonnée, les personnages du clip ne s’arrêtent pas de danser, pris dans la boucle entêtante du producteur. Les caméras ne cessent de tourner et donnent un effet tourbillonnant qui laissent entrer le spectateur dans la danse.

Tous les personnages, que ce soit le quinqua fou en chemise, la jeune fille blonde en voiture, le vieil homme tatoué ou le protagoniste adolescent se rejoignent à la fin du clip pour un battle dans le club jusqu’à la fin de la nuit. Ca va peut-être se finir de la même façon pour nous aussi quand on entendra le titre de SebastiAn en soirée. Comme le jeune homme à la fin, à terre et en nage.

Visited 49 times, 1 visit(s) today