Skip to main content
9 juillet 2019

Tsugi Daily : Vendredi Sur Mer revit son premier amour dans le clip de « Chewing-Gum »…

par Elie Chanteclair

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Vendredi Sur Mer rebat les cartes de l’amour dans le clip de « Chewing-Gum »

Cassettes VHS et cabine téléphonique : l’ambiance est furieusement vintage dans le nouveau clip de Vendredi Sur Mer. Celui-ci illustre « Chewing-Gum », titre issu du premier album de la chanteuse, Premiers émois,  sorti en mars dernier. La chanteuse y raconte sa première histoire d’amour, qu’elle incarne elle-même dans ce clip. Une rencontre sous un arrêt de bus et un ciel gris, annonçant une relation puissante et violente qui finit par se briser. Vendredi sur Mer décide alors d’éditer ce souvenir comme une cassette que l’on écrase et sur laquelle on réécrit à l’infini. Elle nous présente alors une V2 de cet amour, qui relate chaque étape de leur histoire en version augmentée. Un très beau clip, à la lumière et à l’esthétique léchées.

Vendredi sur Mer sera en concert mercredi 10 juillet au festival Days Off à la Philharmonie de Paris. 

Blood Orange annonce une nouvelle mixtape, à paraître ce vendredi

Nouveau cadeau de la part de l’orange sanguine. De passage à Paris le 15 juillet prochain pour une date unique, Devonté Hynes, alias Blood Orange, a fait une belle surprise à ses fans.  Une nouvelle mixtape, baptisée Angel’s Pulse, sortira ce vendredi 12 juillet sur le label Domino. Jetez un coup d’œil à l’illustration de la couverture ci-dessous. Dans un communiqué, Devonté Hynes a donné quelques précisions et a révélé la pochette du projet : « Mon nouveau disque s’intitule Angel’s Pulse et je l’ai interprété, produit et mixé moi-même. J’ai l’habitude, au fil des années, de faire des disques que je n’offre qu’à des amis, à des gens dans la rue, ou que je garde juste pour moi. Généralement, ces chansons sont faites directement après l’album que je viens de sortir. Un peu comme un épilogue à ce que j’ai déjà fait. Cette fois-ci…. J’ai décidé de le sortir. J’y mets autant de travail et d’attention que pour les albums que j’ai sortis, mais pour une raison ou une autre, j’ai appris à ne pas sortir les choses à l’instant où je les ai finies. Mais j’ai pris de l’âge, et la vie est imprévisible et terrifiante… alors voilà les amis. » Un petite douceur inattendue.

Le MaMA Festival étoffe sa programmation avec 28 nouveaux artistes

Une première décennie, ça se fête. Pour sa dixième édition, le MaMA Festival s’offre à nouveau une affiche éclectique et pointue, mettant à l’honneur de jeunes artistes prometteurs. On retrouvera notamment la productrice techno Mila Dietrich, le rap émotif de Glauque, celui plus sucré de Nelick, sans oublier la jeune boss Lala &ce, le R’n’B de Sônge, le hardstyle énervé de Krampf et Von Bikräv, les chansons électroniques de Hervé, Dampa, la pop orientale de Mauvais Oeil, un nouveau set live de Molécule ou encore l’unique Silly Boy Blue. Rendez-vous les 16, 17 et 18 octobre à Pigalle-Montmartre : le festival s’étalera sur pas moins de 10 salles du quartier parisien. Vaste programme.

Rendez-vous sur le site du festival pour plus d’infos. Et en attendant, on se mate le dernier teaser de l’édition 2019 : 

Visited 4 times, 1 visit(s) today