©Phlame

Le film-docu sur toute la carrière de Laurent Garnier est bouclé

Le film-documentaire Lau­rent Gar­nier: Off The Record est prêt. Si aucune date n’a encore été fixée pour une dif­fu­sion au ciné­ma, le film sera disponible dès le 21 juin pour ceux qui ont par­ticipé à la cagnotte.

« Le tour­nage, le mon­tage, la post-production, l’é­talon­nage, la bande son… la total­ité de #LGOTR est main­tenant ter­minée. » L’équipe du film a révélé le 13 juin sur Insta­gram que le film retraçant la car­rière du DJ Lau­rent Gar­nier était prêt.

« Heureuse­ment nous avons encore la musique. »

Au cen­tre de la pro­mo­tion de son nou­veau film, Gabin Rivoire a pris un malin plaisir à réu­tilis­er cette for­mule déjà util­isée par Lau­rent Gar­nier lui-même lors de son set de sept heures durant le con­fine­ment. Le film-documentaire retrace la longue car­rière du pio­nnier de la tech­no française grâce à des images de ses tournées, des témoignages et his­toires autour de per­son­nal­ités (dont Carl Cox, Pedro Win­ter ou Jeff Mills) et de villes qui ont façon­né son his­toire et sa musique comme Man­ches­ter où il fait ses débuts. « Ce qui m’a intéressé dans le par­cours de Lau­rent, c’est que c’est vrai­ment le fil rouge idéal pour racon­ter l’histoire de la tech­no », explique Gabin Rivoire dans le teas­er du film.

La pandémie a quelque peu boulever­sé le cal­en­dri­er de l’équipe du film, qui n’a pour le moment annon­cé aucune date, hormis celle du 21 juin : le jour de la Fête de la Musique, toutes les per­son­nes ayant par­ticipé à la cagnotte du film pour­ront le vision­ner en avant-première grâce à un lien privé. Pour une pro­jec­tion au ciné­ma, l’équipe de tour­nage a assuré que c’était « prévu dès que pos­si­ble ».

(Vis­ité 1 780 fois)