Skip to main content
The Paradox, Jeff Mills et Jean-Phi Dary / ©Jacob Khrist
27 novembre 2020

Du jazz pour Jeff Mills qui lance son nouveau projet The Paradox

par Théo Poddevin

Jeff Mills a annoncé la sortie, le 29 janvier prochain, de Counter Active ; un nouvel album de jazz électronique sous le projet The Paradox, en duo avec le musicien Jean-Phi Dary.

Le titan de la techno made in Detroit Jeff Mills collabore avec le claviériste de jazz Jean-Phi Dary, qui a déjà travaillé avec de (très) grands noms comme Phoenix, Oxmo Puccino ou Papa Wemba. Le duo sortira l’album Counter Active sur Axis Records, le label de Jeff Mills. Un album entre jazz et musique électronique, né d’une « alchimie instantanée » entre les deux artistes quand ils s’étaient produits ensemble pour la tournée du regretté pionnier de l’afrobeat Tony Allen.

Le cœur du projet réside dans l’improvisation. The Paradox s’est créé alors que les artistes étaient « conscients de leur capacité innée d’improvisation qui se manifestait lors de séances d’improvisation« . L’album comprendra « des morceaux enregistrés en temps réel, et reflète des actions spontanées capturées qui concèdent l’honnêteté et de la vérité« .

Ce n’est pas la première incartade du Wizard dans le milieu du jazz. Rien que cette année, Jeff Mills, sous son alias jazz Millsart, a sorti quatre opus de sa série Every Dog Has Its Day, dont la première sortie remonte à l’année 2000.

Visited 51 times, 1 visit(s) today