Skip to main content
30 mars 2020

Un (nouveau) mix de 7h de Laurent Garnier pour danser malgré le confinement

par Arthus Vaillant

Update 30/03 : Le DJ français a offert un autre mix de sept heures ce samedi, enregistré cette fois en 2012 à Manchester. Laurent Garnier célébrait alors ses 25 ans de métier. Dans le post Facebook qui accompagne cette série de mixes nommée Luckily, we still have music (« heureusement, il nous reste la musique »), Garnier précise : « J’ai conscience que cette période n’est pas un moment de fête« , mais il espère tout de même que « ce set puisse vous apporter autant de joie qu’il l’a fait pour nous à Manchester à ce moment-là« . Comme le précédent, ce set est disponible en deux parties sur le compte SoundCloud de l’artiste et s’écoute dans le lecteur juste en dessous.

Alors que le club lyonnais Le Sucre lançait vendredi 13 mars la première « cloud rave » de France, les DJs français pensent eux aussi à tous ces clubbeurs orphelins confinés chez eux après les mesures d’auto-quarantaine prises par le gouvernement afin de freiner la propagation du coronavirus Covid-19. Laurent Garnier, comme beaucoup d’autres, en fait partie, et offre en écoute son DJ set « all night long » de sept heures qu’il jouait au club Contact à Tokyo en novembre 2019.

Sur son compte SoundCloud où le mix (en deux parties) est uploadé, il apporte en complément un message de soutien : « En cette période très difficile, je suis de tout cœur avec les personnes touchées par ce virus dans le monde entier, ainsi qu’avec tous ceux qui travaillent dans les clubs, festivals et lieux de rencontres qui ont dû fermer. Comme beaucoup de mes collègues DJs, je suis obligé de rester à la maison ce soir et dans un avenir proche. Nous avons de la chance d’avoir encore de la musique, alors jouez-la bien et fort et dansez toute la nuit. »

Un cadeau pour ses fans du monde entier qui tombe une semaine après les 25 ans du label FCom, son mythique label co-fondé avec Eric Morand.

Visited 90 times, 1 visit(s) today