Skip to main content
30 mars 2020

Le logiciel de MAO Logic Pro devient gratuit pendant 90 jours

par Arthus Vaillant

Après les applications Korg et Moog, c’est au tour de Logic Pro X d’Apple, de proposer pour la première fois de son histoire une période d’essai de 90 jours.

Après presque deux semaines de confinement, trouver des sources de divertissement est de plus en plus difficile pour les amateurs de musique qui se privent de concerts ou festivals. Dans cette situation inédite, certaines sociétés jouent le jeu de la solidarité.

Après Korg et Moog, qui avaient rendu disponibles gratuitement leurs applications, puis le synthétiseur modulaire virtuel Voltage Modular offert dans sa version de démarrage, c’est au tour du groupe d’Apple de lancer une longue version d’essai de 90 jours de son célèbre logiciel de MAO Logic Pro X. Cette offre n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais devrait arriver prochainement en France, selon MacGeneration. C’est la première fois qu’une version d’essai du logiciel est proposée.

Capture d’écran Apple US

De quoi permettre aux amateurs de musique de ne plus se contenter de quitter Garage Band et de passer dans la cour des grands. Après la période d’essai, Logic Pro X est vendu sur les stores français au prix de 229,99 euros. Par ailleurs, Apple allonge également la durée d’essai de son logiciel de montage vidéo Final Cut Pro, qui passe de 30 à 90 jours.

Visited 59 times, 1 visit(s) today