Skip to main content
19 mars 2020

Ce pack modulaire complet devient gratuit pendant le confinement

par Tsugi

Et si le confinement était l’occasion de se mettre au synthé modulaire ? C’est là la discipline reine de la synthèse sonore : la combinaison infinie de multiples modules offrant une liberté de création totale. Et pour s’y atteler, en réaction à l’épidémie en cours, l’entreprise Cherry Audio offre gratuitement un pack de démarrage de son synthétiseur modulaire virtuel Voltage Modular.

 

À lire également
Les app des synthés korg et moog deviennent gratuites pendant la quarantaine

 

Cette version, nommée Nucleus et habituellement vendue 29$, contient 22 modules (les plus basiques : amplificateur, oscillateur, LFO, filtre, arpeggiateur, delay…) et 130 presets. La version complète (nommée Core), elle, coûte 99$ pour une centaine de modules, et est actuellement vendue dans un pack avec un ensemble de drum kits. Si le logiciel est plutôt ergonomique, maîtriser un synthétiseur modulaire reste difficile. Un passage par les forums, groupes Facebook et tutos semble obligatoire. Les plus courageux, en revanche, peuvent programmer leurs propres modules à partir d’un outil fourni par Cherry Audio. Alors, le confinement fera-t-il naître des vocations ?

Voltage Modular est disponible sur MacOS et Windows

Rappelons que les initiatives d’acteurs de la musique se multiplient depuis le début du confinement, avec des mixes de Laurent GarnierManu le Malin et DJ Marcelle, la “cloud rave” du Sucre, la gratuité d’apps de Korg et Moog, le renoncement de Bandcamp à ses parts le 20 mars, ou l’événement La Fête aux Balcons de vendredi, dont Tsugi est partenaire. Un front commun face au virus, dans le respect des règles sanitaires.

Visited 50 times, 1 visit(s) today