Ce pack modulaire complet devient gratuit pendant le confinement

Et si le con­fine­ment était l’oc­ca­sion de se met­tre au syn­thé mod­u­laire ? C’est là la dis­ci­pline reine de la syn­thèse sonore : la com­bi­nai­son infinie de mul­ti­ples mod­ules offrant une lib­erté de créa­tion totale. Et pour s’y attel­er, en réac­tion à l’épidémie en cours, l’en­tre­prise Cher­ry Audio offre gra­tu­ite­ment un pack de démar­rage de son syn­thé­tiseur mod­u­laire virtuel Volt­age Mod­u­lar.

 

À lire également
Les app des synthés korg et moog deviennent gratuites pendant la quarantaine

 

Cette ver­sion, nom­mée Nucle­us et habituelle­ment ven­due 29$, con­tient 22 mod­ules (les plus basiques : amplifi­ca­teur, oscil­la­teur, LFO, fil­tre, arpeg­gia­teur, delay…) et 130 pre­sets. La ver­sion com­plète (nom­mée Core), elle, coûte 99$ pour une cen­taine de mod­ules, et est actuelle­ment ven­due dans un pack avec un ensem­ble de drum kits. Si le logi­ciel est plutôt ergonomique, maîtris­er un syn­thé­tiseur mod­u­laire reste dif­fi­cile. Un pas­sage par les forums, groupes Face­book et tutos sem­ble oblig­a­toire. Les plus courageux, en revanche, peu­vent pro­gram­mer leurs pro­pres mod­ules à par­tir d’un out­il fourni par Cher­ry Audio. Alors, le con­fine­ment fera-t-il naître des voca­tions ?

Volt­age Mod­u­lar est disponible sur MacOS et Win­dows

Rap­pelons que les ini­tia­tives d’acteurs de la musique se mul­ti­plient depuis le début du con­fine­ment, avec des mix­es de Lau­rent Gar­nierManu le Malin et DJ Mar­celle, la “cloud rave” du Sucre, la gra­tu­ité d’apps de Korg et Moog, le renon­ce­ment de Band­camp à ses parts le 20 mars, ou l’événement La Fête aux Bal­cons de ven­dre­di, dont Tsu­gi est parte­naire. Un front com­mun face au virus, dans le respect des règles san­i­taires.

(Vis­ité 15 962 fois)