Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

La France est depuis ce mar­di midi en con­fine­ment. Une sit­u­a­tion inédite pour le pays, qui rejoint le rang des pays frontal­iers comme l’I­tal­ie et l’Es­pagne. Un con­fine­ment qui pousse à l’isole­ment, certes, mais qui ne devrait pas empêch­er de faire la fête ensem­ble, dans le respect des con­signes de sécu­rité. On vous en par­lait ce matin, depuis quelques jours, les citoyens espag­nols et ital­iens investis­sent leurs bal­cons pour jouer de la musique et chanter avec leurs voisins.

En France, l’ini­tia­tive s’or­gan­ise égale­ment. La Fête aux Bal­cons aura lieu ven­dre­di 20 mars, de 20h à 21h et dans toute la France. Ini­tié par le site d’ac­tu­al­ité sur la musique élec­tron­ique Dure Vie, et suivi par beau­coup d’autres acteurs du monde de la musique comme votre fidèle servi­teur Tsu­gi, l’événe­ment con­cerne tous ceux qui, aux bal­cons et aux fenêtres, souhait­ent faire la fête et “dire ‘mer­ci’ aux per­son­nels de San­té”. Ici, pas de pro­gram­ma­tion pré­cise bien sûr, mais “DJs, musicien.ne.s, chanteuses et chanteurs…”, tout le monde est invité à se join­dre à la fête, comme en Espagne ou en Ital­ie.

 

À lire également
En Italie et en Espagne, des DJs aux balcons pour tuer l’ennui du confinement

 

Toute­fois, les organ­isa­teurs ont égale­ment tenu à rap­pel­er qu’au regard de la sit­u­a­tion, ces moments de liesse pop­u­laire doivent se tenir dans le respect des mesures de sécu­rité et de tous : “Respecter vos voisin.e.s sig­ni­fie égale­ment respecter des lim­ites. Pas de nui­sances sonores démesurées et qui s’éternisent. Pas de regroupe­ments non-autorisés. Pas d’ac­tions en extérieur. RESTEZ CHEZ VOUS. Pas d’ac­tions qui nuiraient au bon déroule­ment de cette péri­ode de con­fine­ment. Soyons respectueux. Écoutons-nous. MONTRONS L’EXEMPLE”, lit-on en descrip­tion de l’événe­ment.

Et si vous ne savez pas quoi jouer comme musique, vous avez notre playlist de nou­veautés heb­do­madaire NOUVEAUX FUTURS qui aura fraîche­ment été mise à jour.

Event Face­book

(Vis­ité 43 513 fois)