Skip to main content
17 mars 2020

Vendredi, 20h : de la musique à tous les balcons de France !

par Arthus Vaillant

La France est depuis ce mardi midi en confinement. Une situation inédite pour le pays, qui rejoint le rang des pays frontaliers comme l’Italie et l’Espagne. Un confinement qui pousse à l’isolement, certes, mais qui ne devrait pas empêcher de faire la fête ensemble, dans le respect des consignes de sécurité. On vous en parlait ce matin, depuis quelques jours, les citoyens espagnols et italiens investissent leurs balcons pour jouer de la musique et chanter avec leurs voisins.

En France, l’initiative s’organise également. La Fête aux Balcons aura lieu vendredi 20 mars, de 20h à 21h et dans toute la France. Initié par le site d’actualité sur la musique électronique Dure Vie, et suivi par beaucoup d’autres acteurs du monde de la musique comme votre fidèle serviteur Tsugi, l’événement concerne tous ceux qui, aux balcons et aux fenêtres, souhaitent faire la fête et « dire ‘merci’ aux personnels de Santé ». Ici, pas de programmation précise bien sûr, mais « DJs, musicien.ne.s, chanteuses et chanteurs… », tout le monde est invité à se joindre à la fête, comme en Espagne ou en Italie.

 

À lire également
En Italie et en Espagne, des DJs aux balcons pour tuer l’ennui du confinement

 

Toutefois, les organisateurs ont également tenu à rappeler qu’au regard de la situation, ces moments de liesse populaire doivent se tenir dans le respect des mesures de sécurité et de tous : « Respecter vos voisin.e.s signifie également respecter des limites. Pas de nuisances sonores démesurées et qui s’éternisent. Pas de regroupements non-autorisés. Pas d’actions en extérieur. RESTEZ CHEZ VOUS. Pas d’actions qui nuiraient au bon déroulement de cette période de confinement. Soyons respectueux. Écoutons-nous. MONTRONS L’EXEMPLE », lit-on en description de l’événement.

Et si vous ne savez pas quoi jouer comme musique, vous avez notre playlist de nouveautés hebdomadaire NOUVEAUX FUTURS qui aura fraîchement été mise à jour.

Event Facebook

Visited 87 times, 1 visit(s) today