Playlist NOUVEAUX FUTURS : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain

par Tsugi

NOUVEAUX FUTURS”, ce qui sort aujour­d’hui, ce qui s’é­coutera demain. La playlist multi-plateformes de Tsu­gi sur le thème des musiques con­tem­po­raines et d’avenir, accueille comme chaque ven­dre­di une nou­velle clique de morceaux tout neufs et de tous hori­zons, curatée par Jon Beige.

Aujourd’hui, nous célébrons l’amour (et avons d’ailleurs sélec­tion­né quelques morceaux qui per­me­t­tent de le fêter de la plus belle des façons dans une playlist dédiée). Et quoi de plus meu­u­u­u­ugnon pour mar­quer le coup que l’album dont tout le monde par­le aujourd’hui, celui de Tame Impala. Kevin Park­er nous l’avait dit : il aime les clubs, et il le mon­tre. Dif­fi­cile encore, cepen­dant, de savoir s’il sup­plantera Cur­rents dans nos cœurs mais on lui en lais­sera le temps. Donc pour l’in­stant, on lui préfèr­era l’excellent et cathar­tique pre­mier EP d’Eris Drew, en tête de gon­do­le aujourd’hui dans notre playlist.

Cette semaine, on se per­dra plutôt dans les chemins tortueux de la musique expéri­men­tale et pro­téi­forme, bor­dés de réso­nances et de dis­so­nances, d’avenir incer­tain et de passé brumeux. On y ren­con­tr­era les créa­tures étranges que sont Rrose et Silent Ser­vant, com­pilées dans Air Tex­ture Vol. VII (DVA Damas et Octo Octa, par­mi d’autres) ; MHYSA en redes­cente, fre­donnant son rnb sur Hyper­dub ; Chris­t­ian Coif­fure en mon­tée sur la pre­mière com­pi­la­tion de Worst Records, label des gars de Pos­i­tive Edu­ca­tion ; ou bien les ter­giver­sa­tions intel­los de Pablo’s Eye, et de CS + Kreme sur Tril­o­gy Tape.

Ce début de mois de févri­er amène égale­ment son lot de sor­ties bluffantes côté club : Shine­doe sur Rekids, Hap­pa sur Whities, Cur­rent Obses­sions sur But­ter Ses­sions, Schfewel­gelb sur Citi­rax, Tobias sur Ostgut Ton, ou cet avant-goût de l’album de Hodge qui sor­ti­ra en avril sur Hound­stooth.

Côté trap, la ten­dance est tou­jours à l’horreur et aux ténèbres, alors que Three 6 Mafia annonce aujourd’hui une tournée. Ses petits enfants se por­tent bien : $uicide­boy$ n’oublie pas de laiss­er traîn­er quelques bons morceaux dans ses albums de moins en moins inspirés. Pen­dant ce temps-là, Migos, Travis Scott et Young Thug se réu­nis­sent pour un con­seil des min­istres. Mais les morceaux les plus extrêmes et inspi­rants vien­nent aujourd’hui d’artistes avec quelques zéros en moins sur le comp­teur de vues, notam­ment Lil Asaf, JWords et Zebra Katz pour les citer.

Futur rendez-vous : ven­dre­di prochain.

Sélec­tion­nez votre plate­forme de stream­ing favorite

(Vis­ité 2 288 fois)