©MÄRTA THISNER

Tsugi Podcast 589 : Peder Mannerfelt

Le 13 mars dernier, Ped­er Man­ner­felt pub­li­ait des extraits Work, une mix­tape parue le 4 jan­vi­er sur le label Cav Empt unique­ment au for­mat cas­sette. Pour accom­pa­g­n­er cette sor­tie, le pro­duc­teur sué­dois nous livre un mix exclusif qui nous plonge dans la noirceur de son élec­tro.

Ped­er Man­ner­felt est un pro­duc­teur sué­dois au style très par­ti­c­uli­er. Cet homme-machine joue une tech­no som­bre et glaciale totale­ment déshu­man­isée. Le troisième jour du Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val, le pro­duc­teur avait ani­mé, en com­pag­nie de Pel­i­can Com­pa­ny, une jam ses­sion enreg­istrée une semaine aupar­a­vant qui con­sis­tait à la décou­verte d’un mon­stre de syn­thé mod­u­laire. S’il est con­nu pour être l’un des col­lab­o­ra­teurs de Fever Ray ou remixeur de Mas­sive Attack, le Sué­dois a égale­ment une car­rière solo bien rem­plie.

De 2006 à 2009, il com­pose sous l’alias The Sub­lim­i­nal Kid les EP The Sub­lim­i­nal Kid EP et Expect­ed As You sur le label Per­spex Record­ings, puis d’autres max­is sur le label Islands & Islets, avant d’a­ban­don­ner son pseu­do­nyme en 2013 pour pro­duire sous son pro­pre nom. Depuis, il con­tin­ue de démon­tr­er sa pro­duc­tiv­ité en enchaî­nant les albums et EP, dont les LP Con­trol­ling Body (2016) et Dai­ly Rou­tine (2018).

Crédit : Mar­cus Palmqvist

Tou­jours en mou­ve­ment, Ped­er Man­ner­felt sor­tait le 31 jan­vi­er un nou­veau disque de qua­tre titres, Like We Nev­er Exist­ed, avant de sor­tir, le 13 mars Work (excerpts), com­posé d’ex­traits d’une mix­tape pub­liée au for­mat cas­sette chez Cav Empt le 4 jan­vi­er dernier. Et parce qu’il ne faut pas s’ar­rêter en si bon chemin, le pro­duc­teur en prof­ite pour nous livr­er ce pod­cast. Un peu plus de 60 min­utes débu­tant par une incan­ta­tion spir­ituelle avant de bas­culer sur de l’électro dark et angois­sante.

Le mot de l’artiste : “J’ai finale­ment décidé de regarder la pile mas­sive de pro­mo­tions et de sor­ties sur Ban­camps qui s’é­taient accu­mulés dans ma boîte mail ces dernières semaines. Il y a telle­ment de bons pro­jets qui sor­tent en ce moment, avec ce mix j’es­saye de me met­tre au niveau de toutes ces nou­velles musiques incroy­ables”.

Crédit : Mär­ta This­ner

Track­list du pod­cast 

1. Lyra Pra­muk — Foun­tain
2. Andrea Taeg­gi — Phan­tas­mago­ria
3. CNDSD — Marim­bu­la
4. For­est Dri­ve West — Hid­den Past
5. Hyper­ac­tive Leslie — FAST
6. OnScreen­Ac­tor — Fast Food
7. Kuthi Jin — Lone­some
8. Under Black Hel­met — Mute (Far­ra­go Remix)
9. PARSA — Y.A.H
10. Native Cruise — Im Not Real­ly Here
11. Ido Plumes — Which Way Is Up
12. The Auto­mat­ic Mes­sage — Mir­rorci­ty
13. Cleve­land — Gam­ma
14. Cristoph de Babalon — Mares
15. Aton­al — Cithare (12 ver­sion)
16. Baby T — Por­ta (Ambi­ent Mix)
17. Wheez-ie — What U Got
18. Men­zi fea­tur­ing Ecko Bazz — GQOM Tera
19. Ushi333 — Tribal8
20. Dan­ny Daze — Pro­pa­gan­da & Manip­u­la­tion
21. Sleeparchive ‑Con­crete
22. Wal­ton — 16 Slew
23. Blind Delon — I Have No Fear (Mael­strom Remix)
24. Cock­tail Par­ty Effect — Deer­horn
25. Metro Zee — Man­ningtree Freeze

(Vis­ité 725 fois)