© Alterna 2 / Matt McNeill

Carl Cox et Fatboy Slim s’associent pour nous replonger dans le Summer of Love

Ça sem­blait si évi­dent. Les deux vétérans de la UK dance Carl Cox et Fat­boy Slim se sont asso­ciés pour un morceau com­mun. Et ce “Speed Tri­als On Acid” est une véri­ta­ble ode à l’âge d’or de l’acid house.

Ils ont for­mé le Mega­zord de la UK dance. Carl Cox et Fat­boy Slim, deux légen­des de la house anglaise, ont asso­cié leurs forces sur un titre paru ce 8 avril. Inti­t­ulé “Speed Tri­als On Acid”, il est issu d’un album à venir de Cox, et com­prend égale­ment un spo­ken word de Dan Dia­mond, musi­cien de Detroit. On a ici affaire à un titre acid house qui assume à fond son côté old school. Tous les élé­ments les plus clas­siques sont là, du piano aux cym­bales, et un riff de basse hal­lu­ciné. Et même jusqu’aux paroles : “Back to the bass, back to the beat, back to the kicks”.

 

À lire également
🗣 Carl Cox, Four Tet, Gonzales imaginent le dernier DJ set de leur vie dans le podcast de Tiga

 

Mais si ça marche, pourquoi se priv­er. Le kick est par­faite­ment servi, et le titre glisse petit à petit vers un déluge de per­cus­sions jouis­sif. Bref, les deux musi­ciens de Brighton, âgés de 58 et 59 ans, n’ont rien per­du de leur exci­ta­tion pour le genre. Quelques jours aupar­a­vant, Dia­mond avait pub­lié sur Insta­gram une courte vidéo de Cox en train de jouer ce titre à l’Ultra Fes­ti­val. Il sous-titrait ain­si : “C’est telle­ment spé­cial pour moi. J’attendais ce moment depuis 25 ans”. Tout ça, ce n’est que de l’amour.

(Vis­ité 2 542 fois)