Skip to main content
© Alterna 2 / Matt McNeill
8 avril 2022

Carl Cox et Fatboy Slim s’associent pour nous replonger dans le Summer of Love

par Antoine Gailhanou

Ça semblait si évident. Les deux vétérans de la UK dance Carl Cox et Fatboy Slim se sont associés pour un morceau commun. Et ce “Speed Trials On Acid” est une véritable ode à l’âge d’or de l’acid house.

Ils ont formé le Megazord de la UK dance. Carl Cox et Fatboy Slim, deux légendes de la house anglaise, ont associé leurs forces sur un titre paru ce 8 avril. Intitulé “Speed Trials On Acid”, il est issu d’un album à venir de Cox, et comprend également un spoken word de Dan Diamond, musicien de Detroit. On a ici affaire à un titre acid house qui assume à fond son côté old school. Tous les éléments les plus classiques sont là, du piano aux cymbales, et un riff de basse halluciné. Et même jusqu’aux paroles : “Back to the bass, back to the beat, back to the kicks”.

 

À lire également
🗣 Carl Cox, Four Tet, Gonzales imaginent le dernier DJ set de leur vie dans le podcast de Tiga

 

Mais si ça marche, pourquoi se priver. Le kick est parfaitement servi, et le titre glisse petit à petit vers un déluge de percussions jouissif. Bref, les deux musiciens de Brighton, âgés de 58 et 59 ans, n’ont rien perdu de leur excitation pour le genre. Quelques jours auparavant, Diamond avait publié sur Instagram une courte vidéo de Cox en train de jouer ce titre à l’Ultra Festival. Il sous-titrait ainsi : “C’est tellement spécial pour moi. J’attendais ce moment depuis 25 ans”. Tout ça, ce n’est que de l’amour.

Visited 133 times, 1 visit(s) today