Fatboy Slim, Léonie Pernet, Grandmaster Flash : la programmation complète du festival Chorus enfin disponible

Pour une 31ème fois, le fes­ti­val Cho­rus repren­dra cette année ses mar­ques dans les Hauts-de-Seine. L’événe­ment aura lieu du 3 au 7 avril, et se tien­dra plus pré­cisé­ment à la Seine Musi­cale — un com­plexe dédié à la musique situé à Boulogne-Billancourt — avec des con­certs prévus pour cha­cun de ces cinq jours. Mais loin de traîn­er en longueur, le fes­ti­val se charge d’of­frir de la diver­sité artis­tique tout au long de cette péri­ode. Et avec l’a­jout de trois nou­veaux noms annon­cés aujour­d’hui, sa pro­gram­ma­tion éclec­tique est désor­mais con­sultable dans son entièreté.

Par­mi ceux-ci, on retrou­ve Worakls — auteur de pro­duc­tions élec­tron­iques ultra mélodiques -, mais aus­si 2 Many DJs ou encore l’artiste trip-hop Tricky. Ces musi­ciens vien­nent s’a­jouter à une pro­gram­ma­tion déjà étof­fée. Des fig­ures his­toriques tels que Fat­boy Slim avaient déjà été annon­cées, mais aus­si des per­son­nal­ités mon­tantes comme Léonie Per­net et Johan Papa­con­stan­ti­no. Si les con­certs prévus pour les ven­dre­di et same­di soirs affichent des per­for­mances var­iées, allant de la syn­th­pop d’Ok­to­ber Lieber au pop rock de Char­lie Win­ston, le dimanche de clô­ture est quant à lui dédié au hip-hop.

Et pour cette fer­me­ture, on retrou­ve des lead­ers actuels de la scène rap comme SCH, Caballero & Jean­Jass ou encore Yous­soupha. Mais le fes­ti­val, vieux de plus de trois décen­nies sait aus­si piocher dans les clas­siques en alig­nant Black­star — le duo com­posé par Tal­ib Kweli et Yasi­in Bey (alias Mos Def) — ou encore Grand­mas­ter Flash. De quoi sat­is­faire tous les publics et tous les âges. Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur la page Face­book du fes­ti­val.

(Vis­ité 369 fois)