© Matt McNeill

Des cours de DJing avec TSHA, Carl Cox, Jamie Jones : merci Pete Tong !

Une de plus ? Pete Tong lance sa pro­pre “DJ Acad­e­my”. L’idée for­mée les DJ de demain et don­ner une struc­ture d’ac­cueil aux jeunes pouss­es de la discipline. 

Qui a eu cette idée folle, un jour d’in­ven­ter l’é­cole de DJing ? C’est ce sacré Pete Tong ! Le DJ et ani­ma­teur d’Essen­tial Mix sur BBC Radio 1 a lancé au mois d’avril 2022 une école de DJing, à des­ti­na­tion des débu­tants mais aus­si des per­son­nes plus avancées dans la dis­ci­pline. L’idée de Pete Tong ? “Pour­suiv­re l’héritage, aider à inspir­er et à faire évoluer l’essence de ce qui est néces­saire pour être un grand DJ.” Pour ce faire, de solides arti­sans du son inter­vien­dront dans les cours de la Pete Tong DJ Acad­e­my ‑PTDJ Acad­e­my pour les intimes. TSHA, Jamie Jones, Nicole Moud­aber ou encore le co-fondateur Carl Cox ani­meront et encadreront les élèves de cette for­ma­tion pas tout-à-fait comme les autres…

 

À lire également
Module : une nouvelle école pour apprendre la production électronique ouvre à Paris

 

En 90 leçons les élèves, débu­tants ou avancés ‚appren­dront tous les aspects d’une car­rière de DJ au tra­vers d’un “pro­gramme com­plet” : il sera com­posé de cours tech­niques certes, mais aus­si théoriques, visant une exper­tise de l’in­dus­trie de la musique élec­tron­ique. La Pete Tong DJ Acad­e­my doit aus­si per­me­t­tre aux DJ en herbe de se faire con­naître, grâce à des parte­nar­i­ats avec Beat­port et le label bri­tan­nique Defect­ed.

(Vis­ité 259 fois)