Ça sort aujourd’hui : vendredi 22 décembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

1921 — In My Veins [Compunctio]

Un mois de retard, c’est encore accept­able non ? Cet album du groupe sué­dois 1921 est sor­ti le mois dernier, mais on n’avait pas pu l’é­couter plus tôt. Sauf qu’on aime beau­coup, donc on l’a­joute à notre liste des sor­ties de la semaine sans bronch­er. L’am­biance de In My Veins nous trans­porte immé­di­ate­ment au bord d’un lac avec des sap­ins et des rennes, tran­spi­rant la neige façon Bon Iver. Idéal pour se remet­tre du foie gras du week-end à venir.

Ricardo Tobar — Liturgia [ESP Institute]

On se réveille, pas le temps de siester, le goûter arrive ! Ok, Litur­gia est sor­ti la semaine dernière mais on était dans les cadeaux de Noël, on s’est lais­sé débor­der. Cet EP de Ricar­do Tobar donne envie de s’ac­tiv­er sans tout de même trop en faire, voilà qui cor­re­spond pas mal à notre vision des con­gés. Et du boulot. Et de la vie. Une vraie liturgie en fait.

Nicole Moudaber — Mood 50 Best of Mood [Mood Records]

Et une troisième sor­tie que l’on vous partage en retard ! Cette com­pi­la­tion mixée par Nicole Moud­aber, la 50ème sor­tie de son label Mood, est très équili­brée. Les morceaux répon­dent à une ligne artis­tique très délim­itée : de la pure tech­no plutôt chaleureuse, con­vo­quant Carl Cox, Pan-Pot, Alvaro AM, Bleak House ou encore Bas­t­ian Bux.

 

On vous souhaite de très bonnes fêtes !

(Vis­ité 784 fois)