Skip to main content
23 décembre 2022

Tsugi 2022 : la playlist ultime

par Adèle Chaumette

Après 2020 et 2021, l’année 2022 a elle aussi été sérieusement malmenée par le karma, qui semble prendre un malin plaisir à s’acharner. En attendant que l’horloge de l’apocalypse atteigne minuit, Tsugi a dressé le bilan, plutôt positif, de douze mois de musique. Des surprises, des rebondissements et, comme toujours, une pointe de mauvaise foi. C’était 2022. En attendant -prudemment- 2023. 

Une tournée d’anniversaire aux quatre coins de la France en passant par la Suisse et la Belgique, une multitudes de sorties musicales, la Tsugi Radio, des interviews, et des clips de la semaine à gogo : l’année 2022 fût plus que fructueuse. Il était donc nécessaire de rassembler tout cela en une playlist rétrospective, la plus complète possible. Majoritairement et historiquement électronique, Tsugi n’a jamais pour autant négligé ses comparses pop, rock, rap, jazz et même punk. Un seul objectif : la découverte de nouveautés, la fête et le partage, plus que jamais.

Petit aperçu de ce qui vous attend : la crème de la relève francophone féminine avec Bonnie Banane, Lous and the Yakuza, Zaho de Sagazan, Fishbach… Des duos plus que prometteurs avec Ascendant Vierge, Bibi Club, Ottis Cœur, Gwendoline, Picard Brothers… Le meilleur de la pop-électronique avec Lewis OfMan, Miel de Montagne, Julia Jean-Baptiste, Quasi-Qui et bien d’autres…

Des anciens toujours aussi présents avec Jean-Michel Jarre, Nina Hagen, Carl Cox et Daniel Vangarde. De la techno avec MacDeclos, Arnaud Rebotini, u.r.trax, LB aka Labat, de la house avec Honey Dijon, Dylan Dylan, Ian Fink, The Blessed Madonna…  Mais aussi des compilations plus éclectiques et furieuses les unes que les autres et les meilleurs remixes, toujours, avec Peggy Gou feat Dj Koze et Chagrin D’amour feat Domenico Sorti, Para One feat Hot Chip …. Un peu de mainstream amené par Rosalia, The Weeknd, Kaytranada, sans oublier le rap, toujours aussi présent dans nos écouteurs : Prince Waly, Lomepal pour la France et Metro Boomin, Kendrick Lamar pour les États-Unis.

 

 

À lire également Tsugi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique

 

 

 

Visited 251 times, 1 visit(s) today