Tsugi 2022 : la playlist ultime

Après 2020 et 2021, l’an­née 2022 a elle aus­si été sérieuse­ment mal­menée par le kar­ma, qui sem­ble pren­dre un malin plaisir à s’acharn­er. En atten­dant que l’hor­loge de l’apoc­a­lypse atteigne minu­it, Tsu­gi a dressé le bilan, plutôt posi­tif, de douze mois de musique. Des sur­pris­es, des rebondisse­ments et, comme tou­jours, une pointe de mau­vaise foi. C’é­tait 2022. En atten­dant ‑prudemment- 2023. 

Une tournée d’an­niver­saire aux qua­tre coins de la France en pas­sant par la Suisse et la Bel­gique, une mul­ti­tudes de sor­ties musi­cales, la Tsu­gi Radio, des inter­views, et des clips de la semaine à gogo : l’an­née 2022 fût plus que fructueuse. Il était donc néces­saire de rassem­bler tout cela en une playlist rétro­spec­tive, la plus com­plète pos­si­ble. Majori­taire­ment et his­torique­ment élec­tron­ique, Tsu­gi n’a jamais pour autant nég­ligé ses com­pars­es pop, rock, rap, jazz et même punk. Un seul objec­tif : la décou­verte de nou­veautés, la fête et le partage, plus que jamais.

Petit aperçu de ce qui vous attend : la crème de la relève fran­coph­o­ne fémi­nine avec Bon­nie Banane, Lous and the Yakuza, Zaho de Sagazan, Fish­bach… Des duos plus que promet­teurs avec Ascen­dant Vierge, Bibi Club, Ottis Cœur, Gwen­do­line, Picard Broth­ers… Le meilleur de la pop-électronique avec Lewis OfMan, Miel de Mon­tagne, Julia Jean-Baptiste, Quasi-Qui et bien d’autres…

Des anciens tou­jours aus­si présents avec Jean-Michel Jarre, Nina Hagen, Carl Cox et Daniel Van­garde. De la tech­no avec MacDe­c­los, Arnaud Rebo­ti­ni, u.r.trax, LB aka Labat, de la house avec Hon­ey Dijon, Dylan Dylan, Ian Fink, The Blessed Madon­na…  Mais aus­si des com­pi­la­tions plus éclec­tiques et furieuses les unes que les autres et les meilleurs remix­es, tou­jours, avec Peg­gy Gou feat Dj Koze et Cha­grin D’amour feat Domeni­co Sor­ti, Para One feat Hot Chip .… Un peu de main­stream amené par Ros­alia, The Week­nd, Kay­trana­da, sans oubli­er le rap, tou­jours aus­si présent dans nos écou­teurs : Prince Waly, Lomepal pour la France et Metro Boomin, Kendrick Lamar pour les États-Unis.

 

 

À lire égale­ment Tsu­gi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique

 

 

 

(Vis­ité 5 764 fois)