Credit (de gauche à droite) : Yann Morrison, Roch Armando, Fiona Torre & Hugo Pillard

Tsugi Daily : Clara Luciani, Fishbach, Jeanne Added dans une compilation pour que les plus démunis puissent fêter Noël

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Joyeux Noël, la compilation des musiques de Noël d’hier et d’aujourd’hui

Même si dans cer­taines villes les déco­ra­tions bril­lent déjà depuis fin octo­bre (eh oui, c’est pas très éco­lo), c’est à l’ap­proche du mois de décem­bre que l’e­sprit de Noël s’in­stalle vrai­ment. Pile le bon moment pour ressor­tir les bonnes vieilles musiques de Noël, et, pourquoi pas, s’en pro­cur­er d’autres. Par chance, des artistes se sont réu­nis pour créer la com­pi­la­tion Joyeux Noël. Sur le pre­mier CD, c’est “La nou­velle vague” : des artistes actuels qui repren­nent des musiques tra­di­tion­nelles. Par­mi eux, Clara Luciani, Hyphen Hyphen, Fish­bach, Jeanne Added, Minu­it, Tim Dup et bien d’autres. Quant au deux­ième disque, il com­porte des grands clas­siques, d’Elvis Pres­ley à Frank Sina­tra en pas­sant par Edith Piaf et Louis Arm­strong. L’achat de la com­pi­la­tion per­me­t­tra de col­lecter des fonds, en parte­nar­i­at avec le Sec­ours Pop­u­laire, pour per­me­t­tre aux plus dému­nis de vivre un beau Noël. Men­tion spé­ciale à la reprise des bronzés font du ski par Minu­it… C’est fab­uleux.

Alliez l’u­tile à l’a­gréable et procurez-vous le dou­ble CD sur le site de la Fnac ou en mag­a­sin. Voici la track­list.

Mac DeMarco réalise le dernier clip déjanté d’Iggy Pop

Encore une théorie du com­plot sur les rep­tiliens, me direz-vous. Mais pas du tout. Il s’ag­it du clip que le musi­cien cana­di­en Mac DeMar­co a réal­isé pour le titre “Son­ali” d’Iggy Pop — qui rap­pelle un peu sa pro­pre vidéo pour “Nobody”. Le morceau de l’Améri­cain est extrait de son album Free paru en sep­tem­bre dernier. Sa vidéo met en scène un homme et une femme lézard — qui ont égale­ment une vague ressem­blance avec Volde­mort. Elle s’en­nuie dans son canapé, tan­dis qu’il déam­bule dans la ville à bord de sa mer­co benz. Sur cette décapotable en ques­tion, pas de car­rosserie mais bien une superbe four­rure rose bon­bon. L’homme-lézard arrête sa voiture en plein milieu de la route pour faire un petit solo de sax­o­phone. Mas­ter­piece.

Le dernier clip sombre et tristoune de Tricky

En cet automne plu­vieux, Tricky livre le clip pour “Makes Me Won­der”, titre extrait de la com­pi­la­tion Test of Time parue chez False Idols. Le morceau est en fea­tur­ing avec Mar­ta, qui l’in­ter­prète de sa douce voix, et appa­raît égale­ment dans la vidéo. La jeune femme marche seule en pleine nuit dans les rues de Łódź, en Pologne. C’est le pre­mier track que le Bri­tanique sort depuis 2017. Un retour tout en douceur.

(Vis­ité 534 fois)