Skip to main content
Crédit : Yann Morisson
30 avril 2019

Fishbach et Barcella clôturent la programmation du Cabaret Vert 2019

par Lolita Mang

4 jours. 4 scènes. 79 concerts. C’est l’annonce ambitieuse du Cabaret Vert pour son édition 2019. Du 22 au 25 août prochain, le festival investira le square Bayard de Charleville-Mézières, non loin de la frontière belge. Et pour sa quatorzième édition, il s’agit de faire les choses en grand. D’abord avec une programmation impressionnante, entre des noms tels que Twenty One Pilots, Roméo Elvis, The Black Madonna, Angèle, Orelsan ou encore Patti Smith et Nina Kraviz. Un line-up aussi long qu’éclectique.

Aujourd’hui, ce sont donc Fishbach (en DJ set) et Barcella qui rejoignent et bouclent cette liste — on commençait à la croire infinie. La chanteuse, de son vrai nom Flora Fischbach, ne s’arrête plus depuis sa victoire aux Inouïs du Printemps de Bourges en 2016. Depuis, la chanteuse a sorti son premier album, A ta merci, qui a secoué la pop française avec ses textes à fleur de peau et féministes. Récemment passée actrice pour l’adaptation du roman de Virginie Despentes en série, Vernon Subutex, Fishbach semble avoir de nombreuses cordes à son arc. Un DJ set qui promet. Rendez-vous samedi 24 août.

Le lendemain, Barcella prendra la relève avec ses textes empreints de poésie. Entre le Cabaret Vert et le rémois, l’histoire d’amour est loin d’être naissante : ce sera la 4ème fois que le chanteur se produira à Charleville-Mézières, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Soleil, sorti en 2018, est son quatrième album depuis Charabia (2012). De quoi séduire les festivaliers sur cette fin d’été, avec encore Foals, IAM et Salut C’est Cool… Dantesque.

Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement

Visited 8 times, 1 visit(s) today