Crédit : Yann Morisson

Fishbach et Barcella clôturent la programmation du Cabaret Vert 2019

4 jours. 4 scènes. 79 con­certs. C’est l’an­nonce ambitieuse du Cabaret Vert pour son édi­tion 2019. Du 22 au 25 août prochain, le fes­ti­val inve­sti­ra le square Bayard de Charleville-Mézières, non loin de la fron­tière belge. Et pour sa qua­torz­ième édi­tion, il s’ag­it de faire les choses en grand. D’abord avec une pro­gram­ma­tion impres­sion­nante, entre des noms tels que Twen­ty One Pilots, Roméo Elvis, The Black Madon­na, Angèle, Orel­san ou encore Pat­ti Smith et Nina Krav­iz. Un line-up aus­si long qu’é­clec­tique.

Aujour­d’hui, ce sont donc Fish­bach (en DJ set) et Bar­cel­la qui rejoignent et boucle­nt cette liste — on com­mençait à la croire infinie. La chanteuse, de son vrai nom Flo­ra Fis­chbach, ne s’ar­rête plus depuis sa vic­toire aux Inouïs du Print­emps de Bourges en 2016. Depuis, la chanteuse a sor­ti son pre­mier album, A ta mer­ci, qui a sec­oué la pop française avec ses textes à fleur de peau et fémin­istes. Récem­ment passée actrice pour l’adap­ta­tion du roman de Vir­ginie Despentes en série, Ver­non Sub­u­tex, Fish­bach sem­ble avoir de nom­breuses cordes à son arc. Un DJ set qui promet. Rendez-vous same­di 24 août.

Le lende­main, Bar­cel­la pren­dra la relève avec ses textes empreints de poésie. Entre le Cabaret Vert et le rémois, l’his­toire d’amour est loin d’être nais­sante : ce sera la 4ème fois que le chanteur se pro­duira à Charleville-Mézières, pour le plus grand plaisir des fes­ti­va­liers. Soleil, sor­ti en 2018, est son qua­trième album depuis Chara­bia (2012). De quoi séduire les fes­ti­va­liers sur cette fin d’été, avec encore Foals, IAM et Salut C’est Cool… Dan­tesque.

Retrou­vez plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de l’évène­ment

(Vis­ité 310 fois)