Crédit : Yann Morrison

Tsugi Daily : Fishbach et Bachar Mar Khalifé reprennent le générique de Narcos

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Laka” : la reprise en français et en arabe du générique de Narcos signée Fishbach et Bachar Mar Khalifé

Nar­cos est une série améri­caine, qui racon­te l’his­toire d’un crim­inel colom­bi­en, et dont le générique — “Tuyo” — a été com­posé par un Brésilien. Pour ajouter à ce beau mélange inter­na­tion­al, Fish­bach et Bachar Mar Khal­ifé ont repris ce titre, chan­tant cette fois-ci en arabe et en français. Les deux artistes retra­vail­lent le morceau, le ren­dant plus intense, plus épique et lui appor­tant cha­cun à leur façon leur iden­tité artis­tique.

Marianne Danse : une cagnotte lancée pour un documentaire sur la scène électronique française

Si les doc­u­men­taires sur Berlin ou Detroit sont légion, ceux sur la scène élec­tron­ique française le sont moins. Un manque que tente de résoudre l’as­so­ci­a­tion Tapage Noc­turne, qui a lancé une cagnotte afin de financer la pro­duc­tion du film Mar­i­anne Danse. Objec­tif du long-métrage : “filmer l’his­toire d’une généra­tion, d’un mou­ve­ment”. Par­mi les par­tic­i­pants annon­cés, on retrou­ve des fig­ures clés de ce mou­ve­ment, de Lau­rent Gar­nier à Manu Le Malin. La cagnotte par­tic­i­pa­tive est d’ores et déjà en ligne ici.

Halo”, le nouveau titre de Contrefaçon

Pour pass­er l’hiv­er, Con­tre­façon nous offre des images de piscines et d’été. Le col­lec­tif d’artistes parisiens dévoile aujour­d’hui le chaleureux nou­veau clip de son morceau “Halo”. Les prin­ci­paux élé­ments qui car­ac­térisent son style sont d’ailleurs présent : des syn­thé­tiseurs rudes, des pro­duc­tions max­i­mal­istes, des per­cus­sions lour­des … Mais le titre fait égale­ment appel à un sam­ple vocal énergique, qui rap­pelle par moment “Glue” de Bicep.

(Vis­ité 584 fois)