Ça sort aujourd’hui #10

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Bjar­ki — “?” [Trip]

Bjar­ki est le chou­chou de Nina Krav­iz et en prof­ite pour sor­tir un nou­v­el album sur le label de la pro­duc­trice russe. L’artiste islandais s’at­taque au long for­mat pour la sec­onde fois et n’a pas fait les choses à moitié. Bjar­ki explore la tech­no des années 90, empreinte de raves, de deep et de puis­sance. Treize morceaux uniques qui dévoilent un univers riche, som­bre et envoûtant.

Bachar Mar-Khalifé — Lemon EP [InFiné]

Décide­ment, le cit­ron est au top en ce moment. Après Lemon­ade de Bey­on­cé et le retour des Stone Ros­esBachar Mar-Khalifé utilise l’a­grume pour dévoil­er sa poésie. Le com­pos­i­teur et multi-instrumentiste libanais se penche sur la musique pop­u­laire du Moyen-Orient et en fait un EP alliant tra­di­tion et moder­nité. Inspiré du poète égyp­tien Samir Saa­di, le titre éponyme est chan­té en arabe et la musique suit la même des­ti­na­tion, avec des ver­sions signées Deena Abdel­wa­hed ou Yol­la Khal­ifé (le père de Bachar). 

John Car­pen­ter — Clas­sic Themes Redux [Sacred Bones Records]

John Car­pen­ter est un homme plein de sur­pris­es. Il y deux mois, il sor­tait un nou­v­el album, Lost Themes II, un clip et voilà qu’il revient avec deux EPs et pas des moin­dres. Car­pen­ter n’est pas seule­ment un artiste solo, il est égale­ment à l’o­rig­ine de musiques de films inou­bli­ables. Tou­jours en com­pag­nie de ses acolytes, Cody Car­pen­ter et Daniel Davis, le com­pos­i­teur de renom donne une sec­onde vie à ses thèmes les plus con­nus. Aujour­d’hui, “Hal­loween” et “Escape From New-York” sor­tent côte à côte et seront suiv­is de près par “Assault On Precint 13” et “The Fog”. Les morceaux légendaires ont été entière­ment réen­reg­istrés, pour le plaisir de nos oreilles.

French 79 — Lovin’ Feel­ing (Alter‑K) 

Ce n’est pas vrai­ment une nou­veauté, cet EP : la ver­sion orig­i­nale de “Lovin’ Feel­ing”, en fea­tur­ing avec Kid Francescoli et Julia, est déjà passé par ces pages. Le morceau s’ac­com­pa­gne égale­ment de sept remix­es mis en écoute par sept dif­férents médias. Mais c’est aujour­d’hui que sort offi­cielle­ment Lovin’ Feel­ing de French 79, pro­jet solo de Simon Hen­ner déjà croisé chez Nass­er et Hus­bands

Myth Syz­er & Ikaz Boi — Cere­bral EP (Bro­mance) 

Et une nou­velle sor­tie chez Bro­mance ! Entre trap, hip-hop et future bass, voilà un EP qui ne fera pas rou­gir le patron du label Brodin­s­ki, qui a d’ailleurs veil­lé sur l’en­reg­istrement de ce Cere­bral EP dans les stu­dios Red Bull. Les qua­tre titres sont signés Myth Syz­er et Ikaz Boi et comptent deux fea­tur­ings rap avec Hamza et Wicced. 

(Vis­ité 72 fois)