Ça sort aujourd’hui : 3 février 2017

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end ! 

 

  • Hec­tor Couto — Cookin’ Soul EP [2020 Vision]

Hec­tor Couto est un pro­duc­teur Espag­nol très friand de titres house punchies. Il est con­nu notam­ment pour le tube “Who’s The Douche” en col­lab­o­ra­tion avec Dar­ius Syross­ian, mais aus­si pour quelques EPs sur BPitch Con­trol, Hot Cre­ations et dernière­ment sur Rouch. Aujourd’hui c’est avec 2020 Vision qu’il sort le nou­veau maxi Cookin’ Soul, déli­cieuse­ment house et dansant.

  • Sam­pha — Process [Young Turks Recordings]

Enfin un pre­mier album pour Sam­pha ! Non pas que l’Anglais se la coulait douce (on l’a croisé sur les derniers albums de Solange et Kanye West), mais il était temps que le chanteur-producteur décou­vert avec SBTRKT se lance pour un pre­mier long-format. C’est chose faite avec Process et sa soul élec­tron­ique, porté par une voix frag­ile et chaude à la fois, pour finir en apothéose sur le très beau “What Should­n’t I Be?”. Une bonne mise en jambe avant son pas­sage à Coachel­la, ou, plus près de chez nous, à la Cigale le 11 mars.

  • Aun­tie Flo — The Sonif­er­ous Gar­den [Sofrito]

Déjà l’auteur d’une ving­taine d’EPs et de deux albums, Aun­tie Flo sort aujourd’hui le maxi The Sonif­er­ous Gar­den et ses trois longs morceaux inspirés de musiques africaines. Ces précé­dents morceaux ont été remixés par de nom­breux artistes tels que Dixon, Mehmet Aslan ou Sophie. Pas de doute que ce trois-titres sera à l’origine de très beau futurs remixes.

  • Nuit Oceãn — Island [Mai­son Ainsi]

Nappes éthérées et tout nou­veau pro­jet : Nuit Oceãn signe avec cette Island sa pre­mière sor­tie sur le jeune label Mai­son Ain­si et porté par l’en­voû­tant sin­gle “Falling Night” — dont on vous présen­tait le clip en exclu juste ici. A suivre !

  • X‑Static — My Inspi­ra­tion [bbbbbb]

Le mois dernier, on a appris que Bjar­ki lançait son label dédié à la jun­gle, à la drum’n’bass, au break­beat et au hard­core. Le pre­mier maxi d&b de ce label est à décou­vrir aujourd’hui. Le pro­duc­teur X‑Static a l’honneur d’ouvrir les hos­til­ités avec le sin­gle “My Inspi­ra­tion” et son remix du boss de bbbbbb.

Clé­mence Meu­nier & Mathilde Lesaint

 

(Vis­ité 558 fois)