Artwork de son album

Déjà plus de 50 000 signatures pour qu’une exoplanète prenne le nom de SOPHIE

Déjà signée par plus de 56 000 fans, une péti­tion cir­cule pour que le nom de SOPHIE, trag­ique­ment dis­parue same­di 30 jan­vi­er à Athènes, soit attribué à une planète récem­ment découverte.

Sa mort a endeuil­lé la scène musi­cale mon­di­ale. Dis­parue à l’issue d’un triste acci­dent à Athènes, seule­ment âgée de 34 ans, SOPHIE a depuis sus­cité une pluie d’hommages. Et ça ne s’arrête pas là puisqu’une péti­tion en ligne demande aujour­d’hui à la NASA de don­ner le nom de l’artiste à une exo­planète (planète située hors de notre sys­tème solaire) décou­verte l’été dernier par un lycéen de 17 ans, après seule­ment trois jours de stage à la NASA.

 

À lire également
Plus qu’une immense artiste, SOPHIE était un pont entre des mondes opposés
6 choses que peu de gens savent sur SOPHIE

 

En descrip­tion de la péti­tion, nous pou­vons lire : « Je demande aux incroy­ables sci­en­tifiques qui ont décou­vert cette planète que TOI 1338 b soit renom­mée en l’hon­neur de la grande per­son­nal­ité LGBT+, SOPHIE. Ce serait, pour ses fans, une belle façon de se sou­venir d’elle, per­pé­trant son héritage pen­dant encore des tas d’an­nées. »

Sign­er la pétition

(Vis­ité 832 fois)