©Charlotte Wales

🔊 Ce premier track posthume de SOPHIE x Jlin sorti du génial festival Unsound

Inti­t­ulé “, le morceau appa­raît sur l’al­bum col­lab­o­ratif Inter­mis­sion édité par le fes­ti­val Unsound. Le disque est dédié à SOPHIE et fait égale­ment fig­ur­er des œuvres de Nico­las Jaar, Tim Heck­er ou Slikback.

Le fes­ti­val Unsound se diver­si­fie par ces temps peu prop­ices à la musique live en dévoilant un album et un livre col­lab­o­rat­ifs inti­t­ulés Inter­mis­sion. Les crédits de cette com­pi­la­tion qui se veut comme un “tout cohérent” sont tout aus­si impres­sion­nants que les line-ups du fes­ti­val polon­ais. Des noms comme Ben Frost, Tim Heck­er ou encore Varg2™ fig­urent aux côtés de SOPHIE qui signe ici un morceau en col­lab­o­ra­tion avec l’artiste foot­work futur­iste Jlin. Il est le pre­mier morceau de SOPHIE dévoilé à titre posthume depuis son décès trag­ique à Athènes le mois dernier.

 

Ă€ lire Ă©galement
Plus qu’une immense artiste, SOPHIE était un pont entre des mondes opposés

 

Il faut aus­si écouter “Weav­ings (Sec­tion 1)”, une col­lab­o­ra­tion avec entre autres Ellen Full­man et Laraa­ji, enreg­istrée durant l’édi­tion 2020 (en ligne) de l’événe­ment, conçue et mixée par Nico­las Jaar. L’autre extrait, inti­t­ulé “The Room”, est signé par la Chi­noise 33EMYBW qui a sam­plé pour cette pièce les bruits de la nature de la province du Jiangxi.

 

Ă€ lire aussi
6 choses que peu de gens savent sur SOPHIE

 

Le livre con­tient tout une var­iété de textes allant de la cri­tique à la poésie. Les 25 écrits abor­dent des thèmes comme la pandémie, l’é­colo­gie ou la san­té men­tale. Par­mi les auteurs, on retrou­ve des romanciers, des poètes, des mil­i­tants dans cette pre­mière édi­tion qui ne sera mal­heureuse­ment disponible qu’en anglais. On ne le dira jamais assez, la pro­gram­ma­tion du Unsound ne manque jamais d’im­pres­sion­ner les afi­ciona­dos de musique élec­tron­ique expéri­men­tale et con­stitue un événe­ment des plus respec­tés au monde en la matière. Par­fois, cette répu­ta­tion nour­rit d’ailleurs des rumeurs folles comme la venue de Bur­ial en 2015.

Track­list :

  1. Chris Wat­son — Unlocked
  2. Bas­tar­da — Aperte
  3. Slater Gud­nadot­tir Grisey — Hap­py Healthy Safe
  4. Weav­ings — Sec­tion 1 (with Aho Ssan, Angel Bat Daw­id, Dirar Kalash, Ellen Full­man, Księżyc, Laraa­ji, Nicolás Jaar, Paweł Szam­burs­ki, Resina, Rolan­do Her­nan­dez & Wukir Suryadi)
  5.  Zosia HoĹ‚ubows­ka & Julia Giertz — Com­mu­ni­ty of Griev­ing — Part 1
  6. Ben Frost — Fire Front Near Humaita
  7. Lut­to Lento — Good Morn­ing Go Tears.
  8. Jlin x SOPHIE — JSLOIPNHIE
  9. 33EMYBW — The Room
  10. Varg2™ & VTSS — VARGTSS2 (Miss Understanding)
  11. Moor Moth­er & Geng — This Week (again)
  12. Slik­back — ZETSUBO
  13. DeFor­rest Brown Jr. & James Hoff — Project for Rev­o­lu­tion in New York
  14. Tim Heck­er Aga­ta Harz & Katarzy­na Smoluk — Deme­ter & Johannes’ Song of Pandemia
  15. Jana Winderen — re_Surge
(Vis­itĂ© 664 fois)