Skip to main content
© Capture YouTube "Thy Slaughter - Lost Everything (Official Video)" / Charlotte Wales
20 novembre 2023

Thy Slaughter (A. G. Cook + Easyfun) publie un single co-écrit avec SOPHIE

par Sasha Abgral

La collaboration entre les producteurs A. G. Cook et Easyfun, sous la bannière Thy Slaughter partira sur un album : Soft Rock, prévu pour le 1er décembre. Avec une échéance dans moins d’un moins, le duo a révélé un nouveau double-single « Lost Everything / Reign » co-écrit par la défunte SOPHIE.

Dans le cadre de la sortie prochaine de son album Soft Rock, prévu pour le 1er décembre, le duo de Thy Slaughter a dévoilé un double single « Lost Everything / Reign » qui voit SOPHIE y figurer à titre posthume, en tant que co-autrice. Cet album s’inscrira dans la dernière année active de PC Music, label créé directement par A.G. Cook en 2013, qui avait notamment lancé les premières tendances hyper-pop.

L’officialisation du duo va avec l’album, même si on avait déjà pu profiter d’un titre de leur part sur la compilation PC Music, vol. 1 avec « Bronze« . SOPHIE faisait partie du label, elle qui est considérée comme l’une des têtes les plus importantes du mouvement d’un nouveau genre, aujourd’hui démocratisé. Elle est malheureusement décédée le 30 janvier 2021, à l’âge de 34 ans. Également, sur le morceau en question « Lost Everything », Ellie Rowsell du groupe Wolf Alice écrit et chante. Il a le don d’être puissant, malgré une tristesse superbement mise en image par Jacob Hulmston pour le clip vidéo.

 

À voir aussi : Plus qu’une immense artiste, SOPHIE était un pont entre des mondes opposés

 

Cette sortie fait suite à une précédente, « Sentence / If I Knew« , deux morceaux également présents dans le prochain album de Thy Slaughter. Celui-ci verra d’ailleurs la présence de Charli XCX, avec Caroline Polachek et Alaska Reid. Des têtes connues de PC Music, venues rendre un dernier hommage à la structure qui avait annoncé ne plus sortir de nouvelle musique après 2023 (des rééditions faisant toujours l’objet de sorties de leur part). En tant qu’artistes signés, on peut y retrouver notamment Danny L Harle, Hanna Diamond, Namasenda, et SOPHIE. C’est le genre de sortie posthume qui fait chaud au coeur.

Visited 180 times, 1 visit(s) today