Skip to main content
© A. G. Cook - 'Silver Thread Golden Needle'
2 janvier 2024

A. G. Cook démarre 2024 par un single de dix minutes

par Sasha Abgral

Le producteur et DJ britannique A. G. Cook débute l’année sur les chapeaux de roues, avec « Silver Thread Golden Needle », un nouveau single de dix minutes accompagné de son clip vidéo.

PC Music est mort, vive A. G. Cook ! Même si 2023 marque la dernière année de son label majeur de l’underground électronique des années 2010, avec des noms comme Danny L Harle, Namasenda ou encore Tommy Cash, 2023 a plutôt été l’occasion pour A. G. Cook de rester la tête dans les machines. Avec les sorties de l’EP Another Pobbles Christmas sous le nom de Pobbles et de l’album Soft Rock via Thy Slaughter (avec des participations de Caroline Polachek, de Ellie Rowsell, de Charli XCX, de Alaska Reid, et de la regrettée SOPHIE), le duo formé avec son compatriote Easyfun, on en était presque à oublier la fin de PC Music.

Bien que cela soit fait, l’un ne semble pas empêcher l’autre de continuer à faire de la musique : puisque dans la surprise générale, A. G. Cook a dévoilé un nouveau clip, ‘Silver Thread Golden Needle’, ce 1er janvier 2024. Oiseau de bon augure. Honorable manière de commencer la nouvelle année, d’autant plus que ce nouveau morceau dure un tout petit peu moins de dix minutes (9min 56).

Réalisé par Lena Weber et Aaron Chan et a priori sorti sur un label du nom de N.A. (que l’on voit dans la description du morceau, peut-être signifie t-il ‘Not Applicable’ ?), le clip vidéo voit A. G. Cook effectuer une démonstration bourdonnante et hypnotisante sur fond d’animation pixelisée (attention pour les plus sensibles, à ne pas manquer l’avertissement stroboscopique).

Difficile d’aller plus loin dans l’interprétation de ce nouveau morceau, si ce n’est un nouveau départ pour l’artiste, après les dix ans d’existence de PC Music. Peut-être que ce nouveau départ peut nous laisser imaginer un album solo dans l’année, sous une toute nouvelle structure ? L’espoir est permis.

Visited 170 times, 1 visit(s) today