Skip to main content
Artwork de son album
15 juin 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 15 juin

par Simon Brazeilles

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le « ça sort aujourd’hui ». Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec le premier album tant attendu de SOPHIE, les Rennais de Leska, les premières tentatives de sampling de Theo Kottis ou la techno brésilienne de Gui Boratto.

SOPHIE – OIL OF EVERY PEARL’S UN-INSIDES [PIAS]

Depuis 2013, à coups de multiples singles (en tête « Vyzee » et « Lemonade »), SOPHIE cultive une musique expérimentale fascinante. Parallèlement, elle collabore avec une large palette d’artistes, de Madonna à Vince Staples en passant par Cashmere Cat, tout en produisant une grande partie des titres de Charli XCX. Aujourd’hui, pour ouvrir son album tant attendu, la productrice nous chante qu’il n’est pas grave de pleurer, sur une mélodie séduisante. Toujours expérimental mais jamais redondant, OIL OF EVERY PEARL’S UN-INSIDES passe d’une techno énervée (« Ponyboy ») à de la pop (« Immaterial ») et à de l’ambient sur l’intriguant « Pretending », avant de tout combiner sur une excellente piste finale de neuf minutes.

Leska – Circles, Vol. 2 [Nowadays Records]

Leska, c’est la rencontre des Rennais Douchka et Les Gordon. Avec ce nouvel EP Circles, Vol. 2, le duo dévoile une suite plus évoluée et plus personnelle de Circles, première partie, sorti l’année dernière. Au programme : de nombreuses collaborations avec José R. Fontao de Stuck In The Sound, Darren Bancroft de We Have Band et la chanteuse américaine LIA.

Theo Kottis – Beautiful Stranger [Moda Black]

Retour à la case départ. Avec ce premier album issu d’une future trilogie, Theo Kottis a décidé de remettre toute sa création artistique en question. Le résultat donne des titres aux influences variées avec une nouvelle passion du DJ pour le sampling. « C’était ma première réelle expérience avec le sampling, j’ai passé des heures à chercher des samples bizarres et sombres pour former la base de mes titres. J’en suis vraiment tombé amoureux. » explique l’Ecossais.

Gui Boratto – Pentagram [Kompakt]

Onze ans après le succès de son premier album Chromophobia, le Brésilien Gui Boratto est toujours au meilleur de sa forme. Techno minimaliste dans sa majorité, Pentagram penche également vers la pop sur « The Phoenix », en collaboration avec Nathan Berger mais également sur « Overload », marquant le retour de la femme du producteur, Luciana Villanova, en tant que vocaliste.

Form and Function – FORM001

Avec ce premier EP, FORM001 marque le début d’un nouveau projet du label Form and Function. Sombre et expérimentale, la compilation regroupe quatre titres d’artistes de la maison : Kafim, Siwei, Qindek et Thomas Hayes.

S-FILE – Escape [OFF Recordings]

Avec plus de vingt ans de carrière derrière lui, S-FILE est l’un des piliers de la techno allemande. Fondateur du label GND Records, il se dirige aujourd’hui vers OFF Recordings pour Escape, nouvel EP fort de quatre titres.

Visited 15 times, 1 visit(s) today