Skip to main content
28 juillet 2022

Un duo Kanye West x Eminem produit par Dr. Dre va sortir dans quelques jours

par Corentin Fraisse

Serait-ce possible ? Un feat entre Kanye West, poids lourd du rap mondial et Eminem, légende du genre qui est encore et toujours -de loin- le rappeur ayant vendu le plus de disques au 21ème siècle… Le tout chapeauté par l’illustre Dr. Dre ? Et bien ça se précise. Les indices sont rares, mais on a -très- bon espoir. On vous explique. 

Bon pour commencer, peut-être ne l’aviez-vous pas vu passer : le bon Marshall Mathers alias Eminem sort, ce 5 août, un nouvel album. Ou du moins une nouvelle compilation, intitulée Curtain Call 2, comme il l’avait annoncé sur son compte Twitter :

La cerise sur ce doux gâteau de nostalgie, ce serait évidemment les retrouvailles entre Eminem et Dr. Dre, celui qui lui a ouvert les portes d’une carrière hors-norme, et un featuring avec Kanye West. Sur le papier, ça envoie. Mais d’où ça sort ? Voyez plutôt.

Dans un innocent post Instagram, le producteur Trevor Lawrence Jr vient de partager la vidéo d’une interview de Kanye West, suivi de la photo d’un panneau disant « Never get so busy making a living that you forget to make a life » (en gros « si tu es trop occupé à gagner ta vie, tu pourrais passer à côté »). Jusque-là rien d’anormal. Mais c’est le commentaire que Lawrence laisse sur sa propre publication qui intrigue.

En effet, il écrit « Excited to hear that joint we produced on Eminem with #drdre drop next week! » (« hâte d’entendre le titre qu’on a produit pour la sortie de Eminem et Dr. Dre la semaine prochaine! »). Et la bombe fut lâchée.

kanye

Un titre inédit Eminem x Dr. Dre x Kanye West ? Cette nouvelle a de quoi intriguer tous les amateurs de rap US. Rien que leur live au Superbowl en compagnie de Snoop Dogg, Mary J. Blige, et 50 Cent avait ravivé la flamme en quelques minutes. Alors, il ne reste plus qu’à attendre la sortie de Curtain Call 2. Pour en avoir le coeur net.

Visited 63 times, 1 visit(s) today