Skip to main content
14 juin 2018

Tsugi Daily : Kanye West dans un jeu d’arcade, Dirty Projectors fait danser des statues, Stardust réédité…

par Corentin Fraisse

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Pour ses 20 ans, « Music Sounds Better With You » s’offre une réédition

C’est l’un des titres fondateurs de la french house. A l’occasion du 20ème anniversaire de « Music Sounds Better With You », le tube va ressortir dans une version remasterisée, selon Alan Braxe. Débarqué à l’été 1998, Stardust réunissait le producteur français et Benjamin Diamond mais aussi Thomas Bangalter, moitié de Daft Punk, pour cet unique titre hissé en haut des charts. Concept « one shot » oblige, le trio a joué trois petits concerts et chacun est retourné à ses propres activités.

Kanye West héros d’un jeu d’arcade

Alors qu’il vient de sortir 3 albums en autant de semaines (un solo + 2 collaborations, avec Kid Cudi et Nas), Yeezy devient le personnage principal de « Lil Ye Land – Kids See Ghosts », un jeu vidéo gratuit qui rend hommage à sa carrière plutôt mouvementée. Découvrez le trailer vidéo sur un son en 8-bit de « Amazing », extrait de 808s and Heartbreak, le 4ème album de Kanye.

Dirty Projectors fait danser des statues grecques dans son nouveau clip

Nouvel extrait de l’album Lamp Lit Prose, attendu le 13 juillet chez Domino, « That’s A Lifestyle » critique nos sociétés modernes obsédées par l’argent et la destruction. Le thème est plutôt courant, surtout vu le gouvernement actuel de Dirty Projectors. Sauf que le groupe américain prend le contre-pied de ce texte engagé avec ce clip partagé aujourd’hui. Une animation lo-fi où le spectateur se balade au milieu de statues antiques, loin de tabler sur une interprétation premier degré du texte. La dessinatrice et réalisatrice Kitty Faingold dit avoir imaginé une civilisation disparue après quelconque destruction nucléaire. Le tout sur fond de guitare douze-cordes. Dessins, antiquités, folk et engagement : c’est un peu kamoulox tout ça, mais ça marche plutôt bien, comme d’habitude avec Dirty Projectors.

Melody’s Echo Chamber continue sa saga animée avec « Cross My Heart »

Et de trois ! Après « Breathe In, Breathe Out » et « Desert Horse », Melody’s Echo Chamber a sorti le clip, toujours animé, de « Cross My Heart ». Le psychédélisme est évidemment de la partie, les tons roses et bleus aussi. Les voix s’entremêlent sur des instrus purement sixties, pour se cogner ensuite contre un pont génialement indéfinissable, avec basse ronde, flûte, civilisations perdus au fond de puits, de l’anglais, du français… Barré et beau, donc. Un peu comme tout Bon Voyage, le dernier l’album de Melody’s Echo Chamber, qu’on a tellement aimé qu’on a offert notre Une de juin à sa géniale auteure.

Visited 1 times, 1 visit(s) today