Kanye West construit des logements à bas coût inspirés de Star Wars

Kanye West a‐t‐il trou­vé la solu­tion à la crise du loge­ment ? Dans un arti­cle récem­ment pub­lié par le mag­a­zine économique améri­cain Forbes, le rappeur présente ses nou­veaux pro­to­types de loge­ments pré­fab­riqués inspirés par la mai­son d’enfance de Luke Sky­walk­er dans Star Wars. Ayant tra­vail­lé avec une équipe pour con­cevoir à faible coût des habi­ta­tions indi­vidu­elles pos­sé­dant la même esthé­tique austère que la demeure des Jedi sur la planète Tatooine, West espère qu’il pour­ra un jour dévelop­per son pro­jet pour con­stru­ire des espaces de vie décents pour les sans‐abris.

Pour illus­tr­er con­crète­ment son pro­jet, Yeezy emmène le jour­nal­iste Zack O’Malley Green­burg dans un espace‐test à la lisière de la forêt. Il y décrit “un ensem­ble de trois struc­tures en bois ressem­blant à des squelettes de vais­seaux spa­ti­aux”. Chaque pro­to­type est “oblong et mesure env­i­ron qua­tre mètres” ; West envis­age que les maison­nettes soient idéale­ment “enfon­cées dans le sol, avec la lumière pas­sant à tra­vers le toit”.

Dans le pre­mier volet de la fran­chise phare de George Lucas, sor­ti en 1977, les scènes mon­trant ce curieux igloo ont été tournées au beau milieu du désert tunisien. Si les pro­to­types de Kanye West s’avèrent con­va­in­cants, il sera peut‐être pos­si­ble d’en con­stru­ire partout à tra­vers le monde. Une nou­velle à la fois sur­prenante et ent­hou­si­as­mante, autant pour les con­struc­teurs de loge­ments d’urgence que pour les fans de Star Wars et Kanye West. Même si cette dernière phrase sem­ble sor­tir tout droit d’un Kamoulox

 

(Vis­ité 445 fois)