Kanye West serait-il le Jacques Cheminade américain ?

Et bien non, Kanye West n’au­ra pas gag­né les élec­tions améri­caines cette année, avec moins de 1% des votes… Et sa pho­to des sondages se trans­forme en meme Internet.

Grand événe­ment de la pop cul­ture, c’est le 5 juil­let dernier que le pro­duc­teur et rappeur améri­cain sur­pre­nait tout le monde en annonçant sa par­tic­i­pa­tion à l’élection prési­den­tielle des États-Unis. Seule­ment inscrit dans 12 des 52 états du pays, le retar­dataire n’a pas pu faire de cam­pagne. Avec moins de 0,5% des suf­frages (soit quand même env­i­ron 60 000 votes, comme si la total­ité des habi­tants de Neuilly-sur-Seine avait voté pour lui), Kanye West s’est avoué vain­cu, ce qui lui a valu de rede­venir un meme Inter­net (cf : la pho­to en Une qui est partout sur le Web). Il avait pour­tant voté pour lui, et c’é­tait d’ailleurs la toute pre­mière fois qu’il rem­plis­sait son devoir de citoyen.

Dieu est si bon 🙂 Aujour­d’hui je vote pour la pre­mière fois de ma vie pour élire le Prési­dent des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai vrai­ment con­fi­ance… moi”

Cepen­dant, il annonce d’ores et déjà son retour aux prési­den­tielles 2024 sur Twit­ter, mais annule son pas­sage dans la célèbre émis­sion de Jim­my Kim­mel, “Jim­my Kim­mel Live”, n’as­sumant cer­taine­ment pas sa cuisante défaite. Kanye West, le Jacques Chem­i­nade américain ?

 

(Vis­ité 1 933 fois)