Skip to main content
6 novembre 2020

Kanye West serait-il le Jacques Cheminade américain ?

par Céleste Ramis

Et bien non, Kanye West n’aura pas gagné les élections américaines cette année, avec moins de 1% des votes… Et sa photo des sondages se transforme en meme Internet.

Grand événement de la pop culture, c’est le 5 juillet dernier que le producteur et rappeur américain surprenait tout le monde en annonçant sa participation à l’élection présidentielle des États-Unis. Seulement inscrit dans 12 des 52 états du pays, le retardataire n’a pas pu faire de campagne. Avec moins de 0,5% des suffrages (soit quand même environ 60 000 votes, comme si la totalité des habitants de Neuilly-sur-Seine avait voté pour lui), Kanye West s’est avoué vaincu, ce qui lui a valu de redevenir un meme Internet (cf : la photo en Une qui est partout sur le Web). Il avait pourtant voté pour lui, et c’était d’ailleurs la toute première fois qu’il remplissait son devoir de citoyen.

« Dieu est si bon 🙂 Aujourd’hui je vote pour la première fois de ma vie pour élire le Président des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai vraiment confiance… moi »

Cependant, il annonce d’ores et déjà son retour aux présidentielles 2024 sur Twitter, mais annule son passage dans la célèbre émission de Jimmy Kimmel, « Jimmy Kimmel Live », n’assumant certainement pas sa cuisante défaite. Kanye West, le Jacques Cheminade américain ?

 

Visited 55 times, 1 visit(s) today