Mignons ces artworks d’albums de hip-hop façon Animal Crossing

Mignon. Deux fans de rap US et du jeu vidéo Ani­mal Cross­ing ont décidé de crois­er leurs pas­sions par le prisme d’un compte Twit­ter com­mun. @javtropic et le design­er lon­donien @coffeelukewarm_ repren­nent les art­works des stars du hip-hop en les rem­plaçant par les avatars du jeu.

C’est l’heure de la récréa­tion. Le jeu vidéo Ani­mal Cross­ing dévelop­pé par Nin­ten­do, qui a touché 13,4 mil­lions d’ac­quéreurs en à peine six semaines grâce au con­fine­ment, n’en finit plus de s’in­scrire dans la pop cul­ture mon­di­ale. Le jeu qui a soigné un grand nom­bre de joueurs pen­dant cette étrange péri­ode a, semble-t-il, inspiré deux fans, à l’o­rig­ine du compte Twit­ter @crossing_core, et de la page @crossing.core! On peut y retrou­ver des albums cultes comme The Chron­ic de DR.Dre, Damn de Kendrick Lamar ou encore le génial Igor de Tyler The Cre­ator.

Récent, le compte a été lancé le 15 mai dernier, à peine deux mois après la sor­tie du jeu (20 mars). L’idée dépasse le sim­ple délire de deux potes créat­ifs der­rière leur écran puisque tous les art­works représen­tent des sin­gles ou des albums d’artistes afro-américains. Sur leur page Insta­gram, on remar­que un lien vers blacklivesmatters.carrd.co, site qui per­met de soutenir par le biais de péti­tions ou de dons, le pro­jet #Black­lives­mat­ter.

Image

Image

ImageImage

ImageImage

ImageImage
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

 

(Vis­ité 548 fois)