Neuf jours avant l’album, Tyler, the Creator dévoile le morceau “Boredom”

Et de trois ! Après le clip déjan­té de “Who Dat Boy” dans lequel A$AP Rocky s’im­pro­vise en chirurgien qui recoud une peau blanche sur le vis­age arraché de Tyler, the Cre­ator, et le dou­ble titre “911/ Mr.Lonely” notam­ment en com­pag­nie de Steve Lacy et de Frank Ocean, le créa­teur de Odd Future vient de dévoil­er le morceau “Bore­dom”.

Sor­ti le lende­main des rumeurs sur un éventuel coming-out du rappeur dans de futures chan­sons, le titre com­prend des con­tri­bu­tions de Rex Orange Coun­ty, Anna of the North et de Corinne Bai­ley Rae. Il fig­ur­era sur le cinquième album du rappeur Scum Fuck Flower Boy dont la sor­tie est prévue pour le 21 juil­let. Alors qu’à ses débuts il était iden­ti­fi­able pour des sons bruts, vio­lents en incar­nant un vio­leur ou un ser­i­al killer, Tyler, the Cre­ator a depuis son troisième album Wolf en 2013 amor­cé un virage musi­cal pour aller vers des sonorités inspirées de la soul ou du R&B et abor­der avec sincérité ses pro­pres sen­ti­ments. C’est dans cette veine qu’on le retrou­ve sur “Bore­dom”, une chan­son où le Cal­i­fornien par­le de son ennui et de ces longues journées à ne rien faire à part dévor­er des céréales dans sa cham­bre.

Dif­fi­cile pour­tant, de croire que de telles journées soient mon­naie courante chez lui lorsque l’on sait qu’à 26 ans le jeune homme a entre autres à son act­if cinq albums solos, un dessin ani­mé, un défilé de mode, et qu’il vient d’an­non­cer une col­lab­o­ra­tion avec Con­verse pour une série de vidéos et une émis­sion pour Vice­land. On aimerait s’en­nuy­er comme lui.

(Vis­ité 524 fois)