Skip to main content
12 juillet 2017

Neuf jours avant l’album, Tyler, the Creator dévoile le morceau « Boredom »

par Théo Meunier

Et de trois ! Après le clip déjanté de « Who Dat Boy » dans lequel A$AP Rocky s’improvise en chirurgien qui recoud une peau blanche sur le visage arraché de Tyler, the Creator, et le double titre « 911/ Mr.Lonely » notamment en compagnie de Steve Lacy et de Frank Ocean, le créateur de Odd Future vient de dévoiler le morceau « Boredom ».

Sorti le lendemain des rumeurs sur un éventuel coming-out du rappeur dans de futures chansons, le titre comprend des contributions de Rex Orange County, Anna of the North et de Corinne Bailey Rae. Il figurera sur le cinquième album du rappeur Scum Fuck Flower Boy dont la sortie est prévue pour le 21 juillet. Alors qu’à ses débuts il était identifiable pour des sons bruts, violents en incarnant un violeur ou un serial killer, Tyler, the Creator a depuis son troisième album Wolf en 2013 amorcé un virage musical pour aller vers des sonorités inspirées de la soul ou du R&B et aborder avec sincérité ses propres sentiments. C’est dans cette veine qu’on le retrouve sur « Boredom », une chanson où le Californien parle de son ennui et de ces longues journées à ne rien faire à part dévorer des céréales dans sa chambre.

Difficile pourtant, de croire que de telles journées soient monnaie courante chez lui lorsque l’on sait qu’à 26 ans le jeune homme a entre autres à son actif cinq albums solos, un dessin animé, un défilé de mode, et qu’il vient d’annoncer une collaboration avec Converse pour une série de vidéos et une émission pour Viceland. On aimerait s’ennuyer comme lui.

Visited 19 times, 1 visit(s) today