Skip to main content
24 octobre 2018

Tsugi Daily : Peur Bleue sort son premier clip, Tyler, the Creator dans la BO du Grinch…

par Dylan Leport

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

SONOS dévoile une collaboration exclusive avec les Beastie Boys

Histoire de rendre hommage à toute la créativité de l’iconique groupe new-yorkais, et parallèlement à la sortie du Beastie Boys Book retraçant toutes ses péripéties, l’entreprise américaine SONOS, spécialisée dans les systèmes son haut de gamme va sortir une édition spéciale de son enceinte Sonos Play:5. Disponible dans le flagship new-yorkais de la marque ainsi que sur son site web courant décembre, le bel objet décoré par l’ami du groupe et artiste Barry McGee vous coûtera tout de même 579€. Les bénéfices qui seront tirés des ventes seront entièrement reversés aux associations Peace Sisters et Little Kids Rock, alors on réfléchit à deux fois.

Un premier clip pour le premier EP de Peur Bleue

Peur Bleue : « Emotion forte qui accompagne la prise de conscience d’un grand danger »  Quentin et Jeremie sont deux musiciens bercés au classique. Auteurs, compositeurs et interprètes, le premier est autodidacte et s’occupe de la basse et des claviers, le second touche aussi aux claviers – en plus de sa formation de violoncelliste – et prend part à différents projets classiques, pop ou électroniques. Présentations faites, Peur Bleue, c’est avant tout deux voix qui s’emmêlent sur des mélodies doucereusement électroniques. Le clip en témoigne, le duo est inventif. La vidéo accompagnant « Ailleurs », leur premier morceau, n’est autre qu’une compilation de bugs de jeux vidéos, comme pour exprimer un « Ailleurs » à la fois « très très loin », et très très proche ? Leur premier EP sortira le 16 novembre prochain.

Beach House dévoile enfin l’inédit « Alien »

Quelques jours avant l’Olympia parisien de Beach House, un mystérieux titre « Alien » fuitait sur YouTube. Ni une, ni deux : il disparaissait de la plateforme dans les heures suivantes. Le voici de retour de manière plus officielle, en tant que B-side du single « Lose Your Smile ». Tiré des sessions d’enregistrement de 7 sorti en mai dernier, le morceau garde la même ambiance dream pop et s’accompagne également d’un clip d’animations noires et blanches :

Premier extrait de la BO du Grinch par Tyler, The Creator

Oh, joie. Le Grinch est bientôt de retour sur nos écrans en version animée, dix-huit ans après le film avec Jim Carrey dans le rôle-titre. Le rappeur Tyler, The Creator a signé plusieurs titres de la morceau de la bande originale, dont le tout premier extrait « You’re A Mean One, Mr. Grinch » qu’on pouvait déjà entendre dans un trailer sorti le mois dernier. Noël sera hip-hop, ou ne sera pas.

Visited 12 times, 1 visit(s) today