Tsugi Daily : Peur Bleue sort son premier clip, Tyler, the Creator dans la BO du Grinch…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

SONOS dévoile une collaboration exclusive avec les Beastie Boys

His­toire de ren­dre hom­mage à toute la créa­tiv­ité de l’iconique groupe new‐yorkais, et par­al­lèle­ment à la sor­tie du Beast­ie Boys Book retraçant toutes ses péripéties, l’entreprise améri­caine SONOS, spé­cial­isée dans les sys­tèmes son haut de gamme va sor­tir une édi­tion spé­ciale de son enceinte Sonos Play:5. Disponible dans le flag­ship new‐yorkais de la mar­que ain­si que sur son site web courant décem­bre, le bel objet décoré par l’ami du groupe et artiste Bar­ry McGee vous coûtera tout de même 579€. Les béné­fices qui seront tirés des ventes seront entière­ment rever­sés aux asso­ci­a­tions Peace Sis­ters et Lit­tle Kids Rock, alors on réflé­chit à deux fois.

Un premier clip pour le premier EP de Peur Bleue

Peur Bleue : “Emo­tion forte qui accom­pa­gne la prise de con­science d’un grand dan­ger”  Quentin et Jere­mie sont deux musi­ciens bercés au clas­sique. Auteurs, com­pos­i­teurs et inter­prètes, le pre­mier est auto­di­dacte et s’occupe de la basse et des claviers, le sec­ond touche aus­si aux claviers — en plus de sa for­ma­tion de vio­lon­cel­liste — et prend part à dif­férents pro­jets clas­siques, pop ou élec­tron­iques. Présen­ta­tions faites, Peur Bleue, c’est avant tout deux voix qui s’emmêlent sur des mélodies doucereuse­ment élec­tron­iques. Le clip en témoigne, le duo est inven­tif. La vidéo accom­pa­g­nant “Ailleurs”, leur pre­mier morceau, n’est autre qu’une com­pi­la­tion de bugs de jeux vidéos, comme pour exprimer un “Ailleurs” à la fois “très très loin”, et très très proche ? Leur pre­mier EP sor­ti­ra le 16 novem­bre prochain.

Beach House dévoile enfin l’inédit “Alien”

Quelques jours avant l’Olympia parisien de Beach House, un mys­térieux titre “Alien” fuitait sur YouTube. Ni une, ni deux : il dis­parais­sait de la plate­forme dans les heures suiv­antes. Le voici de retour de manière plus offi­cielle, en tant que B‐side du sin­gle “Lose Your Smile”. Tiré des ses­sions d’enregistrement de 7 sor­ti en mai dernier, le morceau garde la même ambiance dream pop et s’accompagne égale­ment d’un clip d’animations noires et blanch­es :

Premier extrait de la BO du Grinch par Tyler, The Creator

Oh, joie. Le Grinch est bien­tôt de retour sur nos écrans en ver­sion ani­mée, dix‐huit ans après le film avec Jim Car­rey dans le rôle‐titre. Le rappeur Tyler, The Cre­ator a signé plusieurs titres de la morceau de la bande orig­i­nale, dont le tout pre­mier extrait “You’re A Mean One, Mr. Grinch” qu’on pou­vait déjà enten­dre dans un trail­er sor­ti le mois dernier. Noël sera hip‐hop, ou ne sera pas.

(Vis­ité 350 fois)