Frank Ocean n’arrête plus de balancer des inédits

C’est ce qui s’ap­pelle chang­er de rythme. Après son superbe album de 2012, Chan­nel Orange, et qua­tre ans sans nou­velles, Frank Ocean sor­tait l’été dernier deux albums non moins réus­sis, Blonde et End­less. En 2017, force est de con­stater que le chanteur cal­i­fornien n’est pas retourné dans sa tanière pour une durée indéter­minée.

Après “Chan­nel” en mars, Frank Ocean dévoilait il y a quelques semaines “Bik­ing” en com­pag­nie de Jay Z et de son com­père des débuts Tyler, The Cre­ator, dans son émis­sion de radio Blonded Radio. Un morceau dans lequel on pou­vait l’en­ten­dre pren­dre des accents sem­blables à Young Thug dans l’in­ter­pré­ta­tion. Dès lors, pas éton­nant de voir les deux hommes col­la­bor­er. C’est chose faite sur une nou­velle ver­sion du titre “Slide On Me”, présent sur End­less et qui se voit ici enrichie d’un cou­plet ego-trip et sous sub­stances du rappeur d’At­lanta, sur une boucle de gui­tare.

Ce morceau sur­prise fait suite à un autre inédit que l’on a pu enten­dre hier en deux ver­sions pour la qua­trième émis­sion de Blonded Radio. Dans la pre­mière, la voix auto­tunée de Frank Ocean offi­cie seule sur quelques per­cus­sions et des notes de piano mélan­col­iques, tan­dis que dans la sec­onde, Travis Scott y inter­prète un cou­plet dans une ambiance plus élec­tron­ique et étouf­fée. Chutes de stu­dios de End­less et Blonde, ou teas­er avant un nou­v­el album ? Ne comptez pas sur l’in­téressé pour don­ner la réponse, mais en tout cas on ne va pas se plain­dre de ces quelques amuse-bouches.

(Vis­ité 747 fois)