Skip to main content
24 avril 2017

Frank Ocean n’arrête plus de balancer des inédits

par Théo Meunier

C’est ce qui s’appelle changer de rythme. Après son superbe album de 2012, Channel Orange, et quatre ans sans nouvelles, Frank Ocean sortait l’été dernier deux albums non moins réussis, Blonde et Endless. En 2017, force est de constater que le chanteur californien n’est pas retourné dans sa tanière pour une durée indéterminée.

Après « Channel » en mars, Frank Ocean dévoilait il y a quelques semaines « Biking » en compagnie de Jay Z et de son compère des débuts Tyler, The Creator, dans son émission de radio Blonded Radio. Un morceau dans lequel on pouvait l’entendre prendre des accents semblables à Young Thug dans l’interprétation. Dès lors, pas étonnant de voir les deux hommes collaborer. C’est chose faite sur une nouvelle version du titre « Slide On Me », présent sur Endless et qui se voit ici enrichie d’un couplet ego-trip et sous substances du rappeur d’Atlanta, sur une boucle de guitare.

Ce morceau surprise fait suite à un autre inédit que l’on a pu entendre hier en deux versions pour la quatrième émission de Blonded Radio. Dans la première, la voix autotunée de Frank Ocean officie seule sur quelques percussions et des notes de piano mélancoliques, tandis que dans la seconde, Travis Scott y interprète un couplet dans une ambiance plus électronique et étouffée. Chutes de studios de Endless et Blonde, ou teaser avant un nouvel album ? Ne comptez pas sur l’intéressé pour donner la réponse, mais en tout cas on ne va pas se plaindre de ces quelques amuse-bouches.

Visited 16 times, 1 visit(s) today