© Iñaki Espejo-Saavedra

🔊 En écoute : Mr. Morale & the Big Steppers, l’album de Kendrick Lamar

par Tsugi

Ne serait-ce pas poten­tielle­ment l’un des albums de rap le plus atten­du de ces cinq dernières années qui sort ce petit matin à 6 heures (heure française) ? Kendrick Lamar l’avait annon­cé il y a près d’un mois dans une let­tre ouverte postée sur le site de pgLang c’est désor­mais fait, Mr. Morale & the Big Step­pers est disponible. C’est l’heure d’en­fin écouter le projet.

Alors qu’outre-Atlantique, au pays de la bataille judi­ci­aire la plus médi­atisée de la décen­nie, le rappeur préféré de ton rappeur préféré, Young Thug, est en déten­tion pour pas moins de 63 chefs d’ac­cu­sa­tion, que le “nou­veau Eminem” se fait tailler dans la dernière cri­tique de Pitch­fork et que le droit humain fon­da­men­tal d’accès à l’a­vorte­ment est con­testé, Kendrick Lamar fait son retour avec Mr. Morale & the Big Step­pers. Près de cinq ans après le mag­nifique DAMN. qui suc­cé­dait à une véri­ta­ble course de fond d’al­bums cultes et de morceaux “made in Compton”.

 

Ă€ lire Ă©galement
Kendrick Lamar de retour en solo avec “The Heart Part 5” en attendant l’album

 

Par­mi eux, la sĂ©rie des tracks “The Heart” dont le cinquième, et dernier son de Kendrick en date, a servi de mise en bouche avant la sor­tie de l’al­bum. Un pro­jet dont on con­nais­sait aus­si dĂ©jĂ  la pochette de l’al­bum. Hier en fin d’après-midi, quelques heures avant la sor­tie de l’al­bum les thĂ©ories allaient encore de bon train. Alors mĂŞme que la track­list n’avait pas Ă©tĂ© con­fir­mĂ©e, des con­tribu­teurs du site Genius, spé­cial­isĂ© dans le rĂ©fĂ©rence­ment des paroles des morceaux, avaient pen­sĂ© une poten­tielle liste des morceaux de l’al­bum, la preuve que Kendrick a pris son temps.

 

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Kendrick Lamar (@kendricklamar)

Bref ce soir, enfin ce matin pour nous rési­dents de l’Hexa­gone, Kendrick Lamar a sor­ti Mr. Morale & the Big Step­pers un album atten­du dans le monde entier qui risque de faire couler beau­coup d’en­cres et à qui on souhaite une meilleure réus­site auprès des jour­nal­istes de Pitch­fork que le sec­ond album de Jack Har­low… Bonne écoute des 18 morceaux que com­pose Mr. Morale & The Big Step­pers !

 

(Vis­itĂ© 1 565 fois)