Tsugi Daily : une association féministe demande à Spotify la radiation des Red Hot, Eminem, Steven Tyler et bien d’autres…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Après R.Kelly, une association demande à Spotify de virer des artistes accusés d’abus envers les femmes

Après la radi­a­tion des playlists Spo­ti­fy de R. Kel­ly et XXXTenta­cion suite à leurs com­porte­ments haineux envers les femmes, l’association fémin­iste Ultra­Vi­o­let a demandé, via une let­tre ouverte , à la plate­forme de stream­ing de ban­nir d’autres artistes accusés d’abus envers les femmes en faisant appel à la charte sur les com­porte­ments haineux.

Par­mi les artistes on retrou­ve notam­ment Eminem, Chris Brown et  Nel­ly mais aus­si Steven Tyler d’Aerosmith et The Red Hot Chilli Pep­pers. Pour les trois pre­miers, nous voyons à quel fait l’association fait référence mais pour les deux derniers, le mys­tère plane (la let­tre ne donne aucun détail sur les accu­sa­tions, sim­ple­ment une liste de noms) surtout lorsqu’on sait que Steven Tyler a ouvert un refuge pour les femmes vic­times d’abus. Mais il s’avère que alors âgé de 27 ans, Steven Tyler sor­tait avec une mineure qu’il aurait for­cé à avorter suite à leur rup­ture. Pour les Red Hot, l’accusation vise le chanteur Antho­ny Kiedy qui a racon­té dans son auto-biographie avoir eu une rela­tion sex­uelle avec une jeune fan de 14 ans alors qu’il était majeur et qu’il con­nais­sait son âge. Faudrait-il tous les ban­nir ? Le débat reste ouvert…

Quand Leska rencontre José Ruiz Fontao

Les­ka c’est l’association de Les Gor­don et Douch­ka. A l’approche de la sor­tie de l’EP Cir­cles II le 15 juin prochain , ils dévoilent le clip de leur sec­ond sin­gle “Curi­ous” en fea­tur­ing avec José R Fontao, le chanteur de Stuck In The Sound. Au pro­gramme de cette vidéo : du skate dans le port de Douarnenez en Bre­tagne. On retrou­ve égale­ment ce sport dans la chan­son en elle-même puisque les deux Ren­nais ont sam­plé des bruits de roule­ment pour con­stru­ire une pop aux sonorités élec­tron­iques. On les retrou­vera à Nan­cy le 1er juin, à la Réu­nion le 3 juin et le 21 à Carhaix dans le cadre du fes­ti­val des Vieilles Char­rues.


 

 

 

 

 

(Vis­ité 604 fois)