Skip to main content
15 mai 2018

Tsugi Daily : une association féministe demande à Spotify la radiation des Red Hot, Eminem, Steven Tyler et bien d’autres…

par Alice Lanneluc

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Après R.Kelly, une association demande à Spotify de virer des artistes accusés d’abus envers les femmes

Après la radiation des playlists Spotify de R. Kelly et XXXTentacion suite à leurs comportements haineux envers les femmes, l’association féministe UltraViolet a demandé, via une lettre ouverte , à la plateforme de streaming de bannir d’autres artistes accusés d’abus envers les femmes en faisant appel à la charte sur les comportements haineux.

Parmi les artistes on retrouve notamment Eminem, Chris Brown et  Nelly mais aussi Steven Tyler d’Aerosmith et The Red Hot Chilli Peppers. Pour les trois premiers, nous voyons à quel fait l’association fait référence mais pour les deux derniers, le mystère plane (la lettre ne donne aucun détail sur les accusations, simplement une liste de noms) surtout lorsqu’on sait que Steven Tyler a ouvert un refuge pour les femmes victimes d’abus. Mais il s’avère que alors âgé de 27 ans, Steven Tyler sortait avec une mineure qu’il aurait forcé à avorter suite à leur rupture. Pour les Red Hot, l’accusation vise le chanteur Anthony Kiedy qui a raconté dans son auto-biographie avoir eu une relation sexuelle avec une jeune fan de 14 ans alors qu’il était majeur et qu’il connaissait son âge. Faudrait-il tous les bannir ? Le débat reste ouvert…

Quand Leska rencontre José Ruiz Fontao

Leska c’est l’association de Les Gordon et Douchka. A l’approche de la sortie de l’EP Circles II le 15 juin prochain , ils dévoilent le clip de leur second single « Curious » en featuring avec José R Fontao, le chanteur de Stuck In The Sound. Au programme de cette vidéo : du skate dans le port de Douarnenez en Bretagne. On retrouve également ce sport dans la chanson en elle-même puisque les deux Rennais ont samplé des bruits de roulement pour construire une pop aux sonorités électroniques. On les retrouvera à Nancy le 1er juin, à la Réunion le 3 juin et le 21 à Carhaix dans le cadre du festival des Vieilles Charrues.


 

 

 

 

 

Visited 35 times, 1 visit(s) today