Ça sort aujourd’hui #22

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

DJ Ten­nis — Con­vex [Omni­disc]

Fon­da­teur du label Life and Death, DJ Ten­nis est aux manettes de la sec­onde sor­tie de la série Poly­ester du label Omni­disc. Il con­tient qua­tre titres dont deux col­lab­o­ra­tions avec Mar­got et Sebra Cruz, duo ital­ien qui apporte une nou­velle touche élec­tron­ique à un EP qui n’a pas froid aux yeux. 

 

IOKOILiq­ue­fy [OUS]

Pro­duc­trice créa­tive et débor­dante d’idées, IOKOI se dévoile dans un pre­mier long for­mat. Liq­ue­fy con­tient dix morceaux, tous démon­trant une recherche artis­tique poussée. L’ex­péri­men­ta­tion est au coeur du pro­jet d’IOKOI que rien ne sem­ble arrêter, et c’est tant mieux. 

 

Bjar­ki — Left­hand­ed Fuqs [TRIP]

Bjar­ki est le chou­chou de Nina Krav­iz et en prof­ite pour sor­tir un nou­v­el album sur le label de la pro­duc­trice russe. L’artiste islandais s’at­taque au long for­mat et n’a pas fait les choses à moitié. Bjar­ki explore la tech­no des années 90, empreinte de raves, de deep et de puis­sance. Douze morceaux uniques qui dévoilent un univers riche, som­bre et envoûtant.

 

Mur­cof & Vanes­sa Wag­n­er — Statea [InFiné]

Habitués des vari­a­tions et repris­es de chefs d’oeu­vre de la musique clas­sique, Mur­cof et Vanes­sa Wag­n­er con­tin­u­ent d’en­tre­pren­dre leur recon­ver­sion vers une musique élec­tron­ique ver­sion Bach, Satie ou Cage. Un tra­vail de longue haleine que les deux acolytes com­pi­lent ici en un album qui voit le jour sur le label InFiné

 

Et aus­si : Warpaint — Heads Up / Mosco­man — A Shot In The Light / How To Dress Well — Care / Birth of Fre­quen­cy — The Spelling EP / PBR Street­gang — Shade EP

(Vis­ité 87 fois)