La playlist du dimanche #14
Notre mission en cette belle matinée — et nous l’acceptons : vous tirer en douceur de vos draps après votre soirée mouvementée de la veille, ou bien au contraire vous y faire rester, en attendant que votre moitié vous apporte le brunch au lit.
Cette semaine, un réveil tout doux avec “Fragments of Self ” de Max Cooper — que des petits chanceux ont pu entendre lors de son live aux Nuits Sonores, cette année — et le remix expérimental de “There Is a Light That Never Goes Out” des Smiths — qui ouvraient notre playlist du dimanche, le week end dernier — par Schneider TM ft. Kptmichigan. On continue ensuite avec deux reprises : celle de “Crystalised” de The xx par Mark Lanegan, Martina Topley Bird et Warpaint; et “ ’81″ de Joanna Newsom par Marika Hackman. Niveau petits jeunes sinon, c’est le trio électro-pop Niki Niki et la sensation tout aussi pop venue tout droit de Nouvelle-Zélande Yumi Zouma - dont le premier album est paru le 27 mai dernier — qui ont attiré notre attention.
Enfin, on se motive et on saute du lit au son de Phonique — et son titre hommage à la voix la plus célèbre du film d’horreur — Solomun avec son remix de “Atlas World” de Liu Bei, Kidnap Kid avec “First Light” — morceau paru sur la compilation Beating Heart Malawi et enregistré à partir de bandes captées dans les années 20 par l’ethnomusicologue Hugh Tracey. On finit dans la joie et la bonne humeur avec le très disco “Painted Eyes” de Hercules and Love Affair qui nous donnera, à tous les coups, assez de courage pour traverser cette semaine qui s’annonce bien longue. A la semaine prochaine !